Connect with us

Actualités

Covid-19 Haïti: André Michel dénonce une perception de corruption

Published

on

André Michel, Covid-19 Haïti, Corruption
Jeep9.99
841 views

Le leader politique ,André Michel alerte l’opinion publique sur une perception de corruption dans l’achat de matériels médicaux chinois par le gouvernement haïtien.

André Michel, Covid-19 Haïti, Corruption

Le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire, l’avocat André Michel tire à boulets rouges sur le Président Jovenel Moïse et le Premier Ministre Joseph Jouthe à cause de la commande de 18 millions de dollars américains de matériels sanitaires depuis la Chine.

Ce n’est pas la finalité de l’initiative qui semble déranger l’homme de loi, mais la forme qui laisserait selon lui, présager une intention malsaine. Dans une note acheminée à Juno7,maître André Michel qui lance une claire mise en garde aux concernés, exprime un ensemble de réserves.

“La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif a-t-elle déjà donné son Avis conformément à la constitution et aux lois de la République régissant la matière?”, c’est bien l’une des questions pour laquelle André Michel exige une réponse car pour lui, l’état d’urgence sanitaire ne saurait être mise en avant pour justifier la dépense de 18 millions de dollars américains sans le respect des principes régissant les dépenses de l’Etat.

La Réserve banner1

“J’appelle les Services Compétents du Ministère de l’économie et des finances à la conscience professionnelle. Le Premier Ministre de facto Joseph Jouthe, Jovenel Moïse et leurs acolytes ne doivent pas profiter de ce moment de détresse pour s’enrichir au détriment de la population haïtienne démunie”,écrit-il en appelant à la vigilance des partis politiques de l’opposition et des organisations de la société civile afin que, martèle-t-il, la lutte contre le CORONAVIRUS ne serve pas de pont aux corrupteurs.

A lire aussi: 👇🏽

Covid-19 Haïti: Jovenel Moïse multiplie des mesures socio-économiques en réponse à la pandémie

Jeep9.99
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,468 other subscribers

Archives