Getting your Trinity Audio player ready...
|
Coronavirus: le variant «Pirola» détecté pour la première fois en France après les États-Unis, le Danemark et l’Israël.
Le variant BA.2.86 est détecté pour la première fois en France. Ce nouveau variant surnommée «Pirola» a été trouvé chez une personne dans la région Grand Est, a affirmé la santé publique française citée par certains médias. Il circulait déjà aux États-Unis, au Danemark et en Israël.
Ce nouveau variant est très surveillé par l’organisation mondiale de la santé (OMS) et fait partie des membres de la famille omicron.
La santé publique française souligne avoir «lancé une investigation pour récolter les informations épidémiologiques permettant de documenter ce premier cas».
« Nous ne nous attendons pas à voir des niveaux comparables de maladies graves et de décès par rapport à ce que nous avons fait plus tôt dans la pandémie lorsque les variantes Alpha, Delta ou Omicron se sont propagées », avait déclaré François Balloux, qui dirige la chaire de bio-informatique à l’University College de Londres.
Rappelons que dans son bulletin épidémiologique consacré à la pandémie du Coronavirus, l’OMS a décidé de classer ce nouveau variant “dans la catégorie des variants sous surveillance en raison du très grand nombre (supérieur à 30) de mutations du gène Spike qu’il porte.”
A lire aussi :
Le département de l’Ouest affiche un taux de réussite de 83% aux examens officiels de la 9e A.F