Connect with us

Économie

Covid-19 : la BID a approuvé un montant de 27 millions de dollars en faveur d’Haïti

Published

on

La BID octroie 60 millions de $ US à Haiti pour atténuer la crise du COVID-19
Jac

Covid-19 : la Banque Interaméricaine de Développement (BID) a approuvé un montant de 27 millions de $ en faveur d’Haïti

Dans un communiqué publié  le 5 août 2020, la Banque Interaméricaine de Développement (BID) a annoncé avoir approuvé la réaffectation de 27 millions de dollars US du solde non décaissé du portefeuille d’investissement actuel du pays, à partir du Fonds spécial de dons de la Banque, afin d’aider le gouvernement d’Haïti dans sa réponse à l’impact de la crise résultant de la pandémie COVID-19.

L’objectif de ce programme est de réduire la mortalité et  la morbidité liée à la COVID-19 et atténuer les impacts indirects de la pandémie sur la santé. En ce sens, l’accent sera mis sur le renforcement de la coordination de la réponse au niveau des pays, l’amélioration de la détection et la surveillance des cas.

Les efforts visant à interrompre la chaîne de transmission des maladies et à améliorer la capacité de fournir des soins seront également pris en considération ainsi que la fourniture de services de santé maternelle et infantile, y compris la vaccination et la lutte contre les maladies transmissibles.

Ce programme s’inscrit dans le cadre du Plan national  élaboré par le ministère de la Santé publique et de la population et la Commission multisectorielle de gestion des pandémies mise en place par la présidence pour conduire la réponse du pays à la COVID-19 et s’ajoute à l’aide non remboursable de 60 millions de dollars US approuvée en juillet dernier pour soutenir les secteurs les plus vulnérables d’Haïti face à la crise provoquée par la COVID-19.

Nissan
En savoir plus :

COVID-19 : la pandémie va accroître l’insécurité alimentaire en Haïti prévoit la CNSA

MG300

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.  

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,833 other subscribers

Archives