Donald Trump annonce la suspension temporaire de l’immigration légale aux États-Unis.
Le président américain Donald Trump a laissé entendre dans un tweet qu’il veut fermer pour une durée qui reste à déterminer le système d’immigration légale aux États-Unis. Alors que 22 millions de nouveaux américains sont inscrits au chômage, le président américain a promis de prendre cette mesure pour protéger leurs jobs, sur son compte Twitter lundi tard dans la soirée.
« À la lumière de l’attaque de l’ennemi invisible, ainsi que de la nécessité de protéger les emplois de nos grands citoyens américains, je vais signer un décret exécutif de suspendre temporairement l’immigration aux Etats Unis », a-t-il écrit dans un tweet, en pleine épidémie de coronavirus, et à six mois de l’élection présidentielle.
Pour lutter contre la propagation du coronavirus, Donald Trump avait dès janvier restreint les déplacements avec la Chine, avant d’interdire, pour les non-Américains, les voyages entre les États-Unis et la plupart des pays européens.
Depuis son apparition en décembre dans le centre de la Chine, le nouveau coronavirus a fait plus de 170 000 morts dans le monde, selon un décompte de l’AFP sur la base de sources officielles. Aujourd’hui les États-Unis comptent plus de 42 000 morts.
A lire aussi:
Covid-19: plus de 170 000 morts dans le monde dont plus de 42 000 aux USA