Connect with us

Actualités

Covid-19: Eric Jean-Baptiste poursuit ses distributions

Published

on

Covid-19: Eric Jean-Baptiste poursuit ses distributions
Photo: Ody Bien Eugène | Juno7
Innee Beauty Parlour

COVID-19: Le secrétaire général du RDNP était dans le Sud et le Sud-est du pays ce lundi pour remettre des kits sanitaires aux autorités locales et aux institutions sanitaires.

Accompagné de son équipe politique, le secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, Éric Jean-Baptiste s’est rendu dans deux communes du département du Sud et du Sud-est à savoir Côtes-de-Fer et Aquin. L’homme d’affaires, candidat à la dernière présidentielle haïtienne y était pour poursuivre ses distributions visant à contribuer à sa manière à la lutte contre le Covid-19.

Covid-19: Eric Jean-Baptiste poursuit ses distributions

Les CASEC des six sections communales de Côtes-de-Fer ont reçu chacun 1 château d’eau de 200 galons, des seaux, des caches-nez et des lunettes de protection. Ils devront s’assurer de la distribution des matériels reçus, selon les recommandations du SG du RDNP. Les deux mairies ont reçus chacune 1000 lunettes, 1200 masques.

Dans son intervention, le maire de Côtés-de-Fer, Dalexis Francoeur a remercié le président de la fondation Éric Jean-Baptiste pour ce geste humain qui va contribuer à renforcer les moyens de prévention contre le Covid-19 dans sa commune. Au nom de sa population, il a félicité le politique qui choisit de mettre son avoir au profit des communautés les plus reculées.

MG300

Covid-19: Eric Jean-Baptiste poursuit ses distributions

“Nous avons remis un millier de gants, 5 gallons de gel hydroalcoolique, 200 masques de protection aux personnels de santé de plusieurs institutions des deux communes”,se réjouit Éric Jean-Baptiste qui promet d’étendre cette initiative sur tout le territoire national, ce, dans la transparence.

Josette Monperouse Cambry, est la mairesse adjointe de la commune d’Aquin. Elle applaudit le geste du secrétaire général dans ce contexte particulier.

Covid-19: Eric Jean-Baptiste poursuit ses distributions

Le Coronavirus a déjà contaminé plus de 55 personnes en Haïti et causé 3 décès. La contamination communautaire a débuté il y a plus de 8 jours faisant augmenter le risque d’une propagation plus rapide et plus fragile. En somme, les prochains jours s’annoncent sombres pour Haïti car le Covid-19 n’est pas encore à son pic.

A lire aussi: Covid-19: Éric Jean Baptiste vole au secours de Saint-Michel-de-l’Attalaye

Innee Beauty Parlour
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,639 other subscribers

Archives