Connect with us

Actualités

Covid-19 Haïti: ANMH et AMIH appellent leurs membres à tout faire pour aider à freiner le virus

Published

on

Covid-19 Haïti ANMH et AMIH appellent leurs membres à tout faire pour aider à freiner le virus
MG Motors 720
336 views

L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) et l’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) appellent les médias et les journalistes à tout faire pour aider à freiner le coronavirus en Haïti.

Covid-19 Haïti: ANMH et AMIH appellent leurs membres à tout faire pour aider à freiner le virus 31

Dans une note de presse publiée le lundi 23 mars, l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) et l’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH), deux structures regroupant des propriétaires de médias se félicitent du dévouement et de l’abnégation des travailleurs des médias qui s’exposent quotidiennement dans la recherche et la diffusion d’informations indispensables à la population pour tenter d’aider à la limitation des dégâts, à un moment où la pandémie Covid 19 fait des ravages à travers le monde.

Dans cette note, ces deux structures de la presse haïtienne présentant les journalistes et tous les autres travailleurs de la presse comme étant les principaux partenaires des autorités établies dans le cadre de la bataille contre le Coronavirus, encouragent ces acteurs à continuer à fournir leur travail avec la même détermination dans cette bataille pour la vie.

La lutte contre la propagation du coronavirus ne fait que commencer, l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) et l’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) demandent aux médias et aux journalistes d’être disponibles pour diffuser l’information pour la santé, de tout faire pour respecter la dignité, l’identité et l’intégrité de chaque patient et pour aider à sauver la vie des auditeurs, lecteurs et téléspectateurs“,écrit l’ANMH et l’AMIH dans ce document acheminé à la rédaction de Juno7.

100 PWEN GRATIS

Toutefois, ces deux entités appellent les journalistes et les travailleurs de la presse à jouer la carte de la prudence. Ils doivent faire preuve de la plus grande vigilance pour ne commettre aucune imprudence fatale, dans un pays où les conditions sanitaires sont des plus précaires.

Parallèlement, l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) et l’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) qui demandent aux autorités de jouer leur partition dans cette course à la vie”invitent aussi les médias à respecter toutes les consignes passées par les autorités sanitaires et toutes les autres entités qui se battent pour freiner le coronavirus.

A lire aussi:

La FBH recommande des mesures au système judiciaire pour faire face au Covid-19

 

100 PWEN GRATIS
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,468 other subscribers

Archives