Connect with us

Actualités

Covid-19: Haïti en ” état d’urgence sanitaire” pour un mois de plus

Published

on

urgent, meurtre
Suzuki 9.99
1,096 views

Haïti prolongera l’état d’urgence sanitaire pour un mois de plus.

Ce dimanche 19 avril marque un mois jour pour jour depuis que le président de la République, à la suite de la confirmation de deux cas de contamination au nouveau Coronavirus, avait déclaré “l’état d’urgence sanitaire” sur tout le territoire. Le premier ministre Joseph Jouthe a annoncé, lors d’une interview à Le Nouvelliste, la prolongation de “l’état d’urgence sanitaire” pour un mois de plus.

A partir du lundi 20 avril, les mesures de restriction déjà émises seront considérées comme valables jusqu’au 19 mai. En ce sens les écoles, les universités, les péristyles ou temples vaudou, les églises, les mosquées et tous autres lieux de culte généralement quelconque, les aéroports internationaux, les frontières terrestres et maritimes resteront fermés.

Ce lundi marque aussi le retour au travail des ouvriers dans le secteur de la sous-traitance. Le chef du gouvernement avait accordé une autorisation spéciale pour que ces usines fonctionnent avec 30% de leur capacité.

A lire aussi :

Suzuki 9.99

Haïti compte officiellement 47 cas de coronavirus

Lait Bongu

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA ).

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,409 other subscribers

Archives