Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Covid-19-Haïti: une mesure pour protéger les journalistes

Pour protéger les journalistes

Pour protéger les journalistes dans l’exercice de leur fonction, le Secrétaire d’Etat à la Communication ,Eddy Jackson Alexis annonce des mesures preventives .

Pour protéger les journalistes

À partir de ce lundi 30 mars, les conférences de presse tenues habituellement au Centre d’information Permanente sur le Coronavirus au local du Ministère de la Communication, pourront être suivies uniquement sur la Télévision Nationale d’Haïti.

Cette décision a été annoncée en milieu de journée par le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication via une note de presse dont la rédaction de Juno7 a obtenu une copie.

Cette mesure qui s’inscrit dans le cadre du respect des consignes liées aux rassemblements et à la distanciation sociale, vise à protéger les travailleurs de la presse face au risque d’attraper le Coronavirus en fréquentant presque régulièrement le Centre d’information Permanente sur le Coronavirus(CIPC), selon l’esprit de cette note.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les journalistes désireux de poser des questions le feront par téléphone. Ils n’auront qu’à envoyer un message via l’application Whatsapp sur le numéro suivant: 509 3338-8588.

“Le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Communication souhaite vivement que les membres de la presse comprennent le bien fondé d’une telle décision qui ne vise qu’à les protéger”,écrit Eddy-Jackson ALEXIS,
Secrétaire d’Etat à la Communication.

Cette mesure applaudie par nombre de journalistes et de propriétaires de médias répond aux attentes de plusieurs professionnels qui ne se sentaient pas en sécurité tenant compte de l’affluence et du va-et-vient constants constatés au CIPC.

A lire aussi: 👇🏽

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les Etats-Unis pourraient compter 100 000 à 200 000 morts, selon Anthony Fauci

 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu