Connect with us

Actualités

Covid-19 Haïti: le ministre Claude Joseph a reçu les leaders religieux ce vendredi

Published

on

Covid-19 Haïti: le ministre Claude Joseph a reçu les leaders religieux ce vendredi
Photo Crédit: MAEC
Jeep9.99
1,037 views

Rencontre ce vendredi entre le ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, le docteur Claude Joseph et les leaders religieux du pays autour de la pandémie de Coronavirus.

Désormais, le Covid-19 représente une menace imminente pour le pays. Le secteur religieux, reste l’une des entités les plus ciblées. Face à cette évidence, le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes semble sentir la nécessité de sensibiliser l’élite religieuse. C’est en ce sens que le Ministre Claude Joseph a reçu ce vendredi 20 mars des représentants de plusieurs confessions religieuses en Haïti.

Carl-Henry Desmornes et la Mambo Euvonie George AugusteLe Nonce Apostolique en Haïti, Mgr Eugène Martin Nugent; le président de la Fédération protestante d’Haiti, le Pasteur Fleuridor CALIXTE; les pasteurs André Muscadin et Jacques Maurice, de l’Eglise Shalom et l’Ati national Carl-Henry Desmornes et la Mambo Euvonie George Auguste de la KNVA ont participé à cette réunion.

Le ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Claude Joseph s’est réjoui de cette série de rencontres qui rentrent dans le cadre de la sensibilisation du secteur religieux sur la propagation du Covid-19.

Selon ce qu’a fait savoir le titulaire du MAEC, tous les acteurs ont fait part de leur volonté de soutenir les nouvelles mesures adoptées par le Gouvernement Haïtien pour freiner la propagation du COVID-19.

Actimed_728

Le Doyen du Corps diplomatique, a assuré que “l’Église Catholique va suivre les consignes de l’Etat” en commençant par l’interdiction de toute activité religieuse publique dans le pays.

andre muscadin claude josephEn ce qui a trait aux leaders de l’église protestante, ils disent soutenir toutes les mesures qui permettraient de protéger la population et promet de collaborer à leur mise en oeuvre au sein de leur communauté.

Les Représentants de la KNVA se félicitent des efforts de l’administration Moïse /Jouthe en vue de protéger la population et promettent de faciliter l’implémentation des mesures à travers les réseaux de voudouisants sur tout le territoire national“, peut-on lire sur le compte officiel du MAEC.

 

A lire aussi

Coronavirus Haïti: Le pays doit penser au pire

Lait Bongu
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,738 other subscribers

Archives