Connect with us

Santé

COVID-19 : Le MICT vient en aide aux communes frontalières

Published

on

Covid-19-Haïti: un employé du MICT testé positif
Alez_728

COVID-19 : Le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, avec le support du Canada et du PNUD, vient en aide aux communes frontalières

Dans une note de presse publiée le 7 juin 2020, le ministère de l’intérieur  et des collectivités Territoriales informe la population, qu’avec le support  du Canada et du PNUD, qu’il a remis aux communes des régions frontalières, un lot de matériels évalué à trois cent huit mille dollars américains (USD 308 000) destinés à renforcer les activités de sensibilisation communautaire dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du COVID-19.

Ce don rentre dans le cadre du projet d’Appui à la Gouvernance Locale et au Développement Territoriale (AGLDT) et couvre toutes les 17 communes frontalières. Ce don consiste en des articles et accessoires tels que chlore, savon de lessive, gel hydro-alcoolisé, gants, entre autres et d’autres matériels tels que pompes à aspersion, châteaux d’eau, mégaphones et équipements de protection individuelle, principalement au profit du personnel des administrations des municipalités  frontalières.

“Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales se réjouit de l’aboutissement de ce projet, fruit de la coopération avec le Canada et le PNUD, qui aidera à adresser localement des défis liés à l’évolution de la pandémie en Haïti “, lit-on dans cette note. “Conjoncturellement, elle permettra par ailleurs de toucher le flux important de ressortissants haïtiens qui franchissent  la bande frontalière vers Haïti, via les principaux points officiels et les lieux de passage non officiels, afin d’assurer une approche plus dynamique, efficace et responsable de protection de la population  vers une prise en charge de cas éventuellement déclarés arrivant de la République voisine”

D’un autre côté, le Canada et le PNUD s’engagent à poursuivre leur coopération avec Haiti. Pour sa part l’Association Nationale des Maires Frontaliers (ANMF) remercie les différents acteurs impliqués dans ce projet.

Barbancourt

A lire aussi :

– Haïti – COVID-19 – MICT

Jac

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,751 other subscribers

Archives