Connect with us

États-Unis

COVID-19: Pour la première fois, Donald Trump porte un masque en public

Published

on

COVID-19: Pour la première fois, Donald Trump porte un masque en public
La Réserve banner1
504 views

COVID-19: Pour la première fois, le président américain Donald Trump porte un masque en public

États-Unis.-L’apparition en public, pour la première fois, du président Donald Trump avec un masque de protection ce samedi, a suscité pas mal de réactions. Un geste exemplaire du président qui veut sensibiliser face à l’explosion de la Covid-19 aux Etats-Unis.

Lors de sa visite aux militaires blessés à l’hôpital Walter Reed National Military Medical Center à Bethesda, Maryland, États-Unis, Donald Trump portait un masque de couleur bleu nuit et imprimé du blason doré de la présidence américaine sur le côté gauche. “Face à des soldats qui reviennent tout juste de la table d’opération, il est important de porter un masque ” pense Trump qui affirme n’avoir jamais été  contre les masques. “Cela dépend du moment et de l’endroit.”

Le port du masque aux Etats-Unis est un sujet très controversé. Si certains États ont suivis la recommandation des centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) en faveur du masque depuis Avril, d’autres par contre, voient le refus de porter le masque comme une affirmation de la liberté individuelle face aux recommandations des autorités nationales et internationales. Et le président Trump ne s’est jusque-là jamais présenté en public avec un masque.

65 000 nouveaux cas ont été enregistrés ce vendredi aux Etats-unis, principalement dans les États gouvernés par des Républicains et qui ont  levé trop vite les mesures de confinement et de restrictions prises au mois de mars. Les États-Unis font figure du pays le plus touché par la Covid-19. Plus de 60000 cas sont recensés quotidiennement et pas moins de 135000 décès ont été enregistrés depuis le début de la pandémie.

MG300

A lire aussi :

Suzuki 9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 986,919 other subscribers

Archives