Connect with us

Actualités

Covid-19 – Haïti : 62 cas recensés, 4 nouveaux cas en 24 heures

Published

on

Covid-19 - Haïti : 62 cas recensés, 4 nouveaux cas en 24 heures
Fix Clairin Lakay

Le bilan officiel des cas de contamination au Coronavirus en Haïti s’élève à 62. Le pays compte toujours 4 morts et deux cas de guérison.

Le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a informé ce mercredi 22 avril que le pays compte 62 cas testés positifs au covid-19 dans le pays. “Après les derniers résultats des tests du laboratoire national, le MSPP informe la population que 4 nouveaux cas de Coronavirus ont été enregistrés en date du 21 avril 2020. Ce qui porte le bilan à 62 personnes testées positives officiellement au Covid-19, quatre décès et deux cas de guérison”, peut-on lire dans ce communiqué du MSPP.

3 parmi les 68 haïtiens déportés des États-Unis au début du mois d’avril sont testés positifs au nouveau Coronavirus. L’un d’entre eux refusant d’admettre le résultat de son test a pris la fuite. Il est dans la nature à l’heure où nous sommes. Pour le secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis, “cette personne représente une menace pour la sécurité nationale.”

Lait Bongu

Le département de l’Ouest reste le plus touché avec 41 cas. Petion-Ville (12), Delmas (15), Tabarre (7), Croix-des-Bouquets (5) sont les trois communes de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince où plus de cas de coronavirus sont recensés. Ensuite viennent Fort-Liberté 6, Saint-Michel 4, Port-au-Prince 2, Jacmel 2, Trou du Nord 2, Côtes-de-fer 2, Fond des nègres, La vallée de Jacmel, Mirebalais, Miragoâne, Port-de-Paix comptent chacune 1 cas.

Le rapport de la direction d’épidémiologie, des laboratoires et de la recherche précise que le pays a enregistré 662 cas suspects et 62 cas confirmés, 42 cas importés et 20 cas à transmission locale. Le taux de létalité est de 6% ce qui signifie que si les données restent ainsi, le Coronavirus pourrait tué 6 personnes sur chaque 100 cas d’infection.

La majorité des cas se trouve dans le département de l’Ouest, 41 cas actifs et un mort. Ensuite viennent le Sud-est 5 cas, le Nord-est qui est limitrophe avec la République dominicaine où plus de 5000 cas ont été recensés compte 8 cas dont deux morts. L’Artibonite compte toujours 4 cas, le Nord-Ouest 1 cas, les Nippes 2 cas et 1 cas dans le Centre. Les départements qui ne sont pas encore touchés sont le Sud, la Grand’Anse et le Nord.

Le ministère de la santé publique rappelle, par ailleurs, à la population la nécessité de respecter les gestes barrières pour se prémunir du covid-19.

À lire aussi:L’économiste Etzer Emile analyse les impacts du Covid-19 sur l’économie haïtienne

Advertisements

John F. Moreau (PDG) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Météorologiste)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 967,007 other subscribers

Commentaires

Archives

Advertisements

On en Parle