Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Covid19 – MonCash: aucun virement n’est encore effectué sur le compte de la Digicel

Covid19 - MonCash : aucun virement n'est encore effectué sur le compte de la Digicel

Le gouvernement haïtien n’a encore versé aucune somme à la Digicel pour la mise en œuvre du programme de transfert MonCash annoncé par l’exécutif.

Covid19 - MonCash: aucun virement n'est encore effectué sur le compte de la Digicel

Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, aucun versement n’a été fait sur le compte bancaire de la compagnie de téléphonie mobile Digicel dont le service “MonCash” a été choisi pour les transferts d’argent promis par l’Etat haïtien aux plus vulnérables, dans le cadre de ses programmes d’assistance à l’heure du Covid-19.

L’annonce a été faite dans un avis publié le mardi 14 avril 2020 par le service de communication de la compagnie rouge dont la rédaction de Juno7 a obtenu une copie. Dans ce document, la Digicel qui affirme être en train de travailler avec le gouvernement sur le projet, promet de jouer la carte de la transparence tout au long du processus.

Parallèlement, la Digicel met en garde la population contre les intox en circulation sur la toile leur demandant d’ignorer tout appel ou message de vérification émanant de particuliers. Elle encourage la population à dénoncer les auteurs tout en restant vigilante.

Advertisement. Scroll to continue reading.

“Une fois finalisé, le lancement du programme transfert cash sera annoncé par le canal de communication officiel du gouvernement haïtien. Les bénéficiaires auront besoin d’un compte MonCash”,annonce l’entreprise de téléphonie mobile.

A lire aussi:

Le G20 est d’accord pour une suspension temporaire de la dette des pays les plus pauvres

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Actualités

Le gouvernement, à travers un communiqué conjoint de 10 ministères, avise la population que les mesures sanitaires visant à freiner la propagation du COVID-19...

Actualités

Vers le renforcement des dispositifs de surveillance à l’aéroport international Tousssaint Louverture en vue limiter la propagation du Coronavirus en Haïti. Port-au-Prince , Haïti...

Santé

Le bilan du Coronavirus en Haïti est de 7 197 infectés dont 30 nouveaux cas et 154 morts. Port-Au-Prince, Haïti.- Le dernier bilan communiqué...

Actualités

En vue de mieux lutter contre la pandémie de Coronavirus en Haïti, l’USAID vient d’engager 1 million de dollars en faveur du pays. Le...