Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Crise de carburant-Haïti : la RD lance une mise en garde aux haïtiens

Crise de carburant-Haïti : la RD lance une mise en garde aux haïtiens

Crise de carburant-Haïti: le gouvernement dominicain met en garde les haïtiens contre toute tentative d’approvisionnement dans son pays

Lors d’un déjeuner organisé par le président dominicain Luis Abinader avec les directeurs des médias au Palais national, le ministre de l’Industrie et du Commerce dominicain Víctor “Ito” Bisonó a mis en garde les haïtiens contre toute tentative d’approvisionnement en carburant en République Dominicaine.

“S’ils décident de passer en République dominicaine à la recherche de carburant, le plus logique est de prendre des mesures à cet égard, car les subventions et les efforts consentis par le gouvernement sont une priorité pour les Dominicains”, a déclaré Víctor “Ito” Bisonó, selon les médias locaux.

Juno7 PUB

Il a également souligné qu’en dépit du fait que la République dominicaine a traditionnellement “soutenu” Haïti et qu’elle est son deuxième partenaire commercial, “la situation actuelle où il existe une subvention élevée au niveau local empêche le transfert de carburant” vers la nation voisine.

Les subventions aux produits dérivés du pétrole font partie d’une série de mesures que le président a annoncées dans son discours de responsabilisation devant l’Assemblée nationale le 27 février afin d’empêcher de nouvelles hausses des prix des carburants.

Depuis plusieurs jours, une rareté de carburant est constaté dans le pays. Dans plusieurs stations à Essence, les automobilistes font la queue. Le ministre de l’industrie et du commerce Ricardin Saint-Jean, lors d’une conférence de presse donnée le 25 avril a rassuré la population en annonçant l’arrivée de nouvelles cargaisons de produits pétroliers.

Juno7 PUB

Crise de carburant-Haïti : la RD lance une mise en garde aux haïtiens

Juno7 PUB

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

 Haiti: pénurie d’eau et de carburant, réapparition du choléra : un cocktail explosif Depuis bientôt trois semaines, la population fait face à une rareté...

Insécurité

 Pénurie de carburant: le Canada appelle ses citoyens à quitter Haïti si leur présence dans le pays n’est pas indispensable En raison des conséquences...