Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Crise humanitaire: l’administratrice adjointe de l’USAID annonce que les États-Unis vont fournir 56,5 millions de dollars à Haïti

Crise humanitaire: l'administratrice adjointe de l'USAID annonce que les États-Unis vont fournir 56,5 millions de dollars à Haïti

Crise humanitaire: l’administratrice adjointe de l’USAID Isobel Coleman annonce que les États-Unis vont fournir 56,5 millions de dollars à Haïti.

 

Isobel Coleman, administratrice de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) est arrivée ce mardi 24 janvier en Haïti et passera deux jours sur le territoire national. Durant sa visite, elle discutera avec des officiels du gouvernement haïtien et des Nations Unies autour de la crise sociopolitique du pays. Elle a profité pour annoncer que les États-Unis vont fournir 56,5 millions de dollars au pays en réponse à la crise humanitaire, a rapporté une note de l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.

“Aujourd’hui, l’administratrice adjointe de l’USAID, Isobel Coleman, a annoncé que les États-Unis, par l’intermédiaire de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), allaient fournir 56,5 millions de dollars au peuple haïtien en réponse à la crise humanitaire et à l’épidémie de choléra dans le pays”, a écrit l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.

Crise humanitaire: l'administratrice adjointe de l'USAID annonce que les États-Unis vont fournir 56,5 millions de dollars à Haïti
Selon la note, ce financement aidera les partenaires à répondre aux besoins humanitaires urgents de plus de 868 800 personnes à travers Haïti en distribuant des fournitures médicales et des médicaments, en améliorant l’accès à l’eau potable et en renforçant le fonctionnement des établissements de santé, y compris les centres de traitement du choléra qui sont essentiels pour ralentir la propagation de cette maladie dangereuse.

Pendant sa visite, elle discutera avec des membres du gouvernement haïtien ainsi que des officiels des Nations Unies. “Elle rencontrera des officiels du gouvernement haïtien et des Nations Unies, ainsi que le personnel local et des partenaires pour discuter de l’aggravation des crises en Haïti, notamment la crise politique actuelle, la dégradation des conditions de sécurité, la détérioration des conditions humanitaires et l’épidémie de choléra présente dans le pays.”

Les échanges entre l’administratrice adjointe de l’USAID et des officiels du gouvernement haïtien et des Nations Unies visent à explorer la manière dont les États-Unis peuvent travailler avec des partenaires locaux en Haïti pour promouvoir une gouvernance réceptive et responsable, comme prévu dans le cadre de la stratégie décennale des États-Unis pour prévenir les conflits et promouvoir la stabilité.

En savoir plus:

Mme La Lime poursuit le plaidoyer pour le déploiement d’une force internationale spécialisée en Haiti

Written By

Mwen se Dimitry Charles, jounalis redaktè anndan Juno7, mwen etidye kominikasyon ak jounalis, mwen fè redaksyon pwojè tou. M ap kolabore anndan Juno7 paske m vle fè yon jounalis itil

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu