You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Business

Crypto-Monnaie: Ripple touche son sommet record à 3 $

Published

on

© Reuters. Ripple touche son sommet record à 3 $

Ripple, la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde par sa capitalisation boursière, a atteint un nouveau record jeudi alors que sa forte reprise se poursuit.

Le XRP a atteint $ 3.26 sur la bourse Poloinex plus tôt et était $ 2.99 à 06:22 ET (11:22 AM GMT).

Ripple, ou XRP, a maintenant une capitalisation boursière de 137,7 milliards de dollars, au deuxième rang derrière bitcoin, qui a une valeur de marché d’environ 249 milliards de dollars.

Ripple vend la technologie blockchain, alimentée par sa propre crypto-monnaie XPR, aux banques et aux fournisseurs de paiements et autres institutions financières pour accélérer les paiements transfrontaliers.

Blockchain – autrement connu sous le nom de technologie de ledger distribué – permet de stocker de grandes quantités de données sur un réseau dispersé d’ordinateurs à travers le monde, plutôt que sur un serveur centralisé.

Il était à l’origine utilisé pour enregistrer toutes les transactions bitcoin, mais de plus en plus d’entreprises trouvent des utilisations alternatives pour la technologie, telles que les paiements, le financement du commerce et la vérification de l’identité.

Les prix ont été stimulés par l’info selon laquelle Ripple a mené des tests auprès d’un certain nombre de grandes institutions financières, notamment American Express et Santander.

Les prix ont également pris de la vitesse avec les investisseurs qui cherchent d’autres devises numériques que le bitcoin. La domination de Bitcoin sur le marché de la crypto-monnaie a atteint son plus bas niveau mardi.

Ripple a augmenté en valeur de plus de 32 000% au cours de 2017. Il a commencé l’année de négociation à environ 0,006 $ et terminé à 1,98 $.

Les gains de Ripple en 2017 ont surpassé les gains de Ethereum et de bitcoin, qui ont augmenté d’environ 9 000% et de 1 400%, respectivement.

Bitcoin se négociait à 14 381,00 $ sur la bourse Bitfinex, après avoir touché un minimum de 14 064,00 $ auparavant.

La monnaie numérique a été multipliée par vingt depuis le début de 2017, passant de moins de 1 000 dollars à 19 891 dollars le 17 décembre sur Bitfinex et à plus de 20 000 dollars sur les autres bourses.

Cependant, par rapport à son sommet historique atteint à la mi-décembre, le prix a chuté de près de la moitié sur le reste du mois avant de remonter à environ 14 000 $.

via investing.com

 

Lu 869 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!