Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Des Cybercriminels volent plus de 2 millions de dollars à la campagne de Trump

Des Cybercriminels volent plus de 2 millions de dollars à la campagne de Donald Trump

Des Cybercriminels volent plus de 2 millions de dollars à la campagne de Donald Trump

Dans un communiqué de presse datant du 29 octobre en cours, le parti Républicain du Wisconsin a dénoncé avoir été victime d’une cyberattaque. En effet, des Hakers ont volé 2,3 millions de dollars à la campagne du président américain Donald Trump, dans cet état.

“Des cybercriminels, en utilisant une attaque de phishing sophistiquée, ont volé des fonds destinés à la réélection du président Trump, modifié des factures et commis une fraude électronique”, a déclaré le parti au pouvoir dans un communiqué.

Les républicains ont déclaré que l’attaque avait été détectée “tard dans la nuit du jeudi 22 octobre”.

Advertisement. Scroll to continue reading.

“Vendredi matin 23 octobre, nous avons informé le FBI (Federal Bureau of Investigation) qu’ à la suite de cette cyberattaque, des pirates informatiques avaient obtenu 2,3 ​​millions de dollars par le biais de fausses factures au nom de fournisseurs du Parti républicain en Wisconsin”, détaille une déclaration.

La note a précisé qu ‘il n’y a aucune preuve que les pirates ont acquis des informations privées”. En outre, il a souligné le «niveau de familiarité» des pirates avec les opérations du parti dans cet État à la fin de la campagne.

Dans les attaques de phishing, les pirates utilisent l’usurpation de pages ou d’e-mails connus de l’utilisateur pour obtenir des informations telles que des mots de passe, des comptes bancaires, entre autres.

“Alors qu’une grosse somme d’argent a été volée, notre opération fonctionne à pleine capacité avec toutes les ressources déployées pour faire en sorte que le président Donald J. Trump gagne dans le Wisconsin le 3 novembre”, indique le communiqué.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le 17 octobre, Trump s’est rendu dans le Michigan, le Wisconsin et le Nevada, trois États clés dans sa tentative de gratter les votes avec les sondages contre lui pour les élections du 3 novembre.

Selon la moyenne des sondages RealClearPolitics, le candidat démocrate Joe Biden mène Trump de plus de six points dans le Wisconsin, tandis qu’au Michigan, il est en avance avec plus de sept points.

En savoir plus:

60 ans de Maradona: la star vendra aux enchères dix de ses chemises

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Journaliste Photographe , Webmaster, Community Manager, Web Developer (Étude en cours à Brigham Young University-Idaho, USA).

Plus de contenu

États-Unis

Le nouveau secretaire d’Etat Anthony Blinken, veut faire la rupture avec la diplomatie sous Trump Anthony Blinken, ancien secrétaire d’État adjoint sous la présidence...

Actualités

Le compte de campagne de Donald Trump suspendu par Twitter durant plusieurs heures Pour avoir partagé une vidéo dans laquelle, il qualifiait Biden de...

Actualités

“La maladie de Trump et les scenarios possibles. Par le professeur James Boyard Après avoir été hospitalisé pour son infection au Covid-19, il est...

États-Unis

Steve Bannon, Ancien Conseiller de Donald Trump inculpé pour detournement de fonds Dans un document publié par le département américain de la justice, ce...