Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Danielle Saint-Lot médaillée à l’occasion de la journée de la diplomatie Serbe

Danielle Saint-Lot médaillée à l'occasion de la journée de la diplomatie Serbe
Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancienne ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Danielle Saint-Lot a été médaillée à l’occasion de la journée de la diplomatie Serbe, le 30 mai.

L’ancienne ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Danielle Saint Lot a figuré parmi les dames qui ont été distinguées à l’occasion de la Journée de la diplomatie serbe. Absente de la cérémonie, sa médaille a été remise à son frère Michel Saint-Lot, ancien représentant de l’UNICEF en Serbie.

Le Prince héritier Alexandre et la Princesse héritière Katherine ont organisé le 30 mai, au Palais royal une cérémonie de remise de médailles d’honneur accordées à des dames distinguées par le Bulletin diplomatique. Parmi ces dames figure, l’ancienne directrice exécutive de la Chambre de commerce et d’industrie en Haïti (CCIH),Danielle Saint-Lot. N’ayant pas pu se présenter à la cérémonie, c’est son frère Michel Saint-Lot, ancien représentant de l’UNICEF en Serbie qui a reçu la médaille à sa place.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Ljiljana Niksic, Ambassadeur de la République de Serbie au Ministère des Affaires Étrangères, Michel Saint Lot, ancien représentant de l’UNICEF en Serbie, Rajesh Kumar Pippal, Deuxième Secrétaire de l’Ambassade de l’Inde, Ljiljana Miljanic Cassim, consule générale honoraire du Sri Lanka en Serbie, Mirjana Vukas, ancienne championne de gymnastique, grande humanitaire, et l’une des lauréates et autres invités de marque.

” Je suis très heureuse que cette cérémonie ait eu lieu aujourd’hui dans notre maison familiale et qu’elle relie deux sujets importants : le respect des femmes magnifiques qui ont apporté de nombreuses contributions à notre pays et au monde entier, ainsi que l’importance de la diplomatie. Notre monde ne peut pas exister et vivre sans les femmes, elles sont le pilier le plus fort et l’épine dorsale de nos sociétés”, a déclaré le prince Alexandre.

Danielle Saint-Lot est la première femme ministre du Commerce et de l’Industrie entre février 2004 et mars 2005. Titulaire d’une licence en relations internationales de l’Institut national de gestion et des relations internationales d’Haïti et d’un diplôme en relations économiques internationales de l’Institute for International Public Administration de Paris, en France, Danielle Saint Lot est ambassadrice atlantique de la République d’Haïti pour l’autonomisation des femmes.

Elle est la fondatrice de la Fondation Danielle Saint-Lot pour les femmes en Haïti. Elle a cofondé Femmes en démocratie en Haïti en 1998, l’un des plus anciens et des plus puissants affiliés de Vital Voices dans la région de l’Amérique latine et des Caraïbes.

Danielle Saint-Lot est récipiendaire des DVF Awards décernés par Diane von Furstenberg et de la Fondation de la famille Diller-von Furstenberg, qui rendent hommage aux femmes extraordinaires qui ont eu le courage de se battre, le pouvoir de survivre et le leadership d’inspirer. Elle est partenaire fondateur de Caribbean Business Consulting (CBC), membre du Global Advisory Council de Vital Voices et membre du comité directeur de la société Coca Cola pour le projet Haiti Hope, qui soutient les producteurs de mangues. Elle est membre du conseil consultatif de l’Association nationale des professionnels haïtiens (NAAHP) et a également rejoint le conseil consultatif de la Biennale des Amériques.

Danielle Saint-Lot médaillée à l'occasion de la journée de la diplomatie Serbe

En savoir plus:

Météo Haïti: les prévisions pour ce mardi 31 mai 2022

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu