Ils l’ont annoncé. Et ils l’ont fait. Plusieurs artistes haïtiens, à leur tête le rappeur Izolan, T Djo Zenny, King Kino, entre autres, marchent dans les rues de la Capitale ce dimanche pour demander à Jovenel Moïse de « lage pye l ».
Vêtue de blancs en majorité, une grande foule accompagne ces artistes. Ils se trouvent au moment où nous écrivons ce papier (11h30) au niveau de Lalue et prennent la direction de Pétion-ville. Ils entendent ensuite fermer la marche au Champs-de-mars en redescendant par Bourdon, selon ce qu’a précisé Jean-Léonard Tout-Puissant alias Izolan.
Cette marche, selon le constat d’un reporter de Juno7, se déroule, pour l’instant, dans une atmosphère pacifique. La présence de la police nationale d’Haïti est également constatée.
Parallèlement, il a été rapporté que beaucoup de gens se sont rassemblés au niveau du Carrefour de l’Aéoroport, bas Delmas. Toujours à l’appel de ces artistes.
Signalons qu’une grande manifestation s’est déroulée ce samedi à Carrefour durant une demi journée. Une foule immense a parcouru les rues de la commune afin de réclamer le départ du chef de l’État. Menés par l’ancien maire Yvon Jérôme, l’ex député Arnel Bélizaire ,les protestataires ont dénoncé l’incapacité de Jovenel Moïse à assurer la gouvernance du pays.