Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Débat présidentiel : Emmanuel Macron renforce son avance sur Marine Le Pen

Débat présidentiel : Emmanuel Macron renforce son avance sur Marine Le Pen

Emmanuel Macron renforce son avance lors du débat présidentiel en montrant qu’il est plus préparé à prendre les rênes de la France.

Comme ce fût le cas en 2017, le candidat à sa réélection cette année, Emmanuel Macron est sorti renforcé lors du débat présidentiel de l’entre deux tours au détriment de la candidate de l’extrême droite du Rassemblement national, Marine Le Pen. Elle paraît moins préparée et maîtrise tres peu ses dossiers, sans oublier le faux départ qu’elle a fait au début du débat, ce qui laisse croire qu’elle pourrait difficilement convaincre les éventuels indécis.

Le “remake” de l’élection présidentielle de 2017 a montré un président Macron offensif et près à défendre ses idées. Parfois à contrecarrer son adversaire jusqu’à pointé du doigt des incohérences et des faiblesses dans le raisonnement de la candidate tout en dénonçant des « contre-vérités ».

Macron jugé plus convaincant

Selon un sondage Elabe pour BFMTV réalisé à la fin du débat, 59% des téléspectateurs de l’émission ont été convaincus par Emmanuel Macron, contre 39% par Marine Le Pen. Toutefois, le débat télévisé d’entre-deux-tours a connu une baisse en terme de téléspectateurs qui l’ont suivi. les chiffres montrent que le débat a réuni 15,6 millions de téléspectateurs, contre 16,5 millions cinq ans plus tôt.

A trois jours du second tour de l’élection présidentielle qui se tiendra dimanche 24, Emmanuel Macron s’est rendu à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), où il a présenté son plan “Quartiers 2030” à destination des quartiers populaires. Quant à elle, Marine Le Pen continue à défendre son programme pour son dernier meeting à Arras (Pas-de-Calais).

Débat présidentiel : Emmanuel Macron renforce son avance sur Marine Le Pen

En savoir plus :

L’organisation Youth Empowerment lance la première édition de son programme d’échange à Jérémie

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu