Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Débuts de Konrad de la Fuente au Barça, ses premières réactions

Konrad de la Fuente

Débuts de Konrad de la Fuente au Barça, ses premières réactions

Deux mois après avoir signé son contrat avec le Barça, l’Haitiano-americain de 19 ans, Konrad de la Fuente a fait ses débuts au  Barça le 14 Septembre 2020 et est devenu  le premier Américain à jouer pour Barcelone.

Au terme du match  amical de pré-saison mercredi où il a aidé Barcelone à battre Girona 3-1, l’ailier de 19 n’a pas caché sa satisfaction. “Je suis vraiment heureux d’avoir eu cette opportunité avec la première équipe. C’est l’un de mes objectifs depuis que je n’étais qu’un gamin et je suis heureux d’en faire une réalité”, a-t-il déclaré.

Juno7 PUB

Et de poursuivre: “Je suis vraiment reconnaissant des opportunités qu’il [Ronald Koeman] me donne. J’ai beaucoup travaillé pour les obtenir et je fais de mon mieux pour en profiter.”

Konrad a fait ses débuts senior pour Barcelone lors de la victoire amicale de la semaine dernière contre Nastic. Il s’était déjà entraîné avec l’équipe senior la saison dernière après être devenu un élément incontournable de l’équipe B du club, mais il n’avait pas joué en équipe senior avant ce match.

Konrad est né en Floride où il a fait connaissance avec le ballon rond, des parents haïtiens. Les activités professionnelles de son père ont obligé la famille à s’installer en Espagne. Il a commencé à jouer pour le CF Damm local avant de rejoindre La Masia vers l’âge de 12 ans. Depuis, il a gravi les échelons de la hiérarchie de Barcelone.

En savoir plus :

Les États-Unis dépassent la barre des 196 000 morts de Covid-19

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Plus de contenu

Sports

Le FC Barcelone et l’Atletico de Madrid éliminés de la Ligue des champions avant la fin de la phase de groupe Le FC Barcelone...

Sports

Liga : le Real Madrid remporte le Clásico face au FC Barcelone et prend seul la tête du classement Le Real Madrid s’est imposé...

Sports

Ligue des champions: le FC Barcelone s’incline une nouvelle fois devant le club bavarois (2-0). Dans le cadre de la deuxième journée de la...

Sports

Cristiano Ronaldo qui souhaite quitter Manchester United est dans le viseur du FC Barcelone. Le FC Barcelone s’entretient actuellement avec le clan de l’international...