Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Décès de la doyenne de l’humanité à l’âge de 119 ans

Décès de la doyenne de l'humanité à l'âge de 119 ans

Décès de la Japonaise Kane Tanaka, doyenne de l’humanité, à l’âge de 119 ans.

Reconnue en 2019 par le Livre Guinness des Records comme étant la personne vivante la plus âgée au monde, la japonaise Kane Tanaka est morte le 19 avril 2022 à l’âge de 119 ans. La nouvelle de sa mort a été annoncée ce lundi 25 avril 2022, par les autorités locales du Japon.

Kane Tanaka est née le 2 janvier 1903, dans le département de Fukuoka, sud-ouest du Japon. Selon les informations, la doyenne de l’humanité était en bonne santé, elle vivait dans une maison de retraite dans le département de Fukuoka.

Durant son jeune âge, Kane Tanaka aimait le commerce, elle avait une boutique de nouilles et un magasin de gâteaux de riz. Madame Tanaka est mariée à l’âge de 19 ans soit en 1922. Elle a eu quatre enfants et en a adopté un cinquième.

<<Un de ses passe-temps favoris est le jeu Othello, elle est devenue experte dans ce classique des jeux de société et parvient souvent à battre le personnel de la maison>>, avait écrit le Livre Guinness des Records en 2019 lors de sa nomination comme personne vivante la plus âgée au monde.

Selon une estimation du ministère japonais de la santé en septembre 2021, le pays a la population la plus âgée au monde et environ 86 500 de ses habitants sont des centenaires.
Parallèlement, la personne la plus âgée ayant jamais vécu et dont la date de naissance était attestée reste la Française Jeanne Calment, morte en 1997 à l’âge de 122 ans, a indiqué le journal Le Monde.

Décès de la doyenne de l'humanité à l'âge de 119 ans

En savoir plus :

Décès ce dimanche du journaliste Carl Dieudonné

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu