Getting your Trinity Audio player ready...
|
Découvrez la liste de livres préférés de l’ancien président américain Barack Obama pour l’année 2021
L’ancien président des États-Unis, Barack Obama, a partagé le 15 décembre 2021, via son compte Instagram, sa liste de livres préférés pour l’année 2021. Il a déclaré qu’au cours de cette année de pandémie, la musique et les histoires servaient à rester connectés même lorsque nous étions enfermés, car “l’art soutient et nourrit toujours l’âme”.
“Je vais commencer par partager certains des livres que j’ai lus cette année qui ont fait une impression durable, et je suis ravi de partager mes films et ma musique préférés dans les prochains jours”, a-t-il déclaré dans le post.
Le premier livre de sa liste est “The Matrix” de Lauren Groff, sorti le 7 septembre, dans lequel l’auteur reconstitue la vie d’une nonne du XIIe siècle, faisant ressortir les conflits, le drame et des nuances étranges .
Le second est “How the Word is Passed” de Clint Smith, selon la page de l’auteur, il s’agit d’une “exploration approfondie et émouvante de l’héritage de l’esclavage et de son empreinte sur des siècles d’histoire américaine”.
“The Final Revival of Opal & Nev” de Dawnie Walton, est le troisième livre recommandé, un roman décrit comme “électrisant” qui traite de la montée en puissance d’un groupe de rock interracial dans les années 1970, de leur rupture et des “sombres secrets qu’ils découvrent quand ils essaient de se réunir des décennies plus tard pour une dernière tournée.”
Le quatrième livre est “The Lincoln Highway” d’Amor Towles, c’est un roman qui se déroule en 1954 et suit le voyage à travers la “Lincoln Highway” des frères Emmett et Billy qui veulent retrouver leur mère qui les a quittés quand ils étaient jeunes, et Duchesse et Woolly à la recherche d’une liasse d’argent cachée.
Le cinquième livre de la liste est “Invisible Child: Poverty, Survival & Hope in an American City” d’Andrea Elliott, qui suit la vie de “Dasani” pendant huit ans à Brooklyn.”
Les autres livres inclus dans la liste sont :
Harlem Shuffle” de Colson Whitehead
“Cloud Cuckoo Land” de Anthony Doerr
“These Precious Days” (Estos Preciosos Días) de Ann Patchett
“Crying in H Mart” (Llorando en H Mart) de Michelle Zauner
“Aftershocks” (Réplicas) de Nadia Owusu
“Crossroads” de Jonathan Franzen
“The Love Songs of W.E.B. Du Bois” de Honorée Fanonne Jeffers
“Beautiful Country” (Hermoso País) de Qian Julie Wang
En savoir plus:
Le ministre du commerce suspend l’enregistrement des stations à essence