Des centaines de munitions saisies au terminal de Quartier Morin, Seneck Gustave qui était chargé de recevoir le colis interpellé.
Les enquêteurs du BLTS/DCPJ en détachement dans le Nord conjointement avec les agents de la brigade de surveillance douanière en support avec les douaniers du cap-Haïtien ont saisi lors d’une opération de fouille ciblée, le mercredi 25 octobre 2023, au moins 279 unités de cartouches en provenance des Etats-Unis.
Le conteneur en provenance des États-unis et immatriculé au numéro: KOSU- 497685-3 fouillé au niveau du terminal de Quartier Morin ( CTSA), contenait cinq (05) boîtes de 50 unités, vingt-neuf (29)unités de cartouches de calibre 9× 19mm Luger de marque Sellier & Belliot, représentant un total de deux cent soixante-dix-neuf ( 279).
Selon une note de la PNH, cette saisie a été effectuée dans une cuvette dont le nommé Seneck GUSTAVE, né le 16 février 1996 à Port-de-Paix, était chargé de recevoir. Il a été interpellé par les enquêteurs sur place pour les suites légales.
Cette opération a été effectuée en présence de Me Noël BIMPS, Juge suppléant au Tribunal de paix de Quartier Morin.
À lire aussi :
Deux avocats arrêtés pour leur implication présumée dans l’émission de faux visas américains