Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Des dirigeants politiques haïtiens réagissent après l’assassinat du ministre dominicain de l’environnement

Des dirigeants politiques haïtiens réagissent après l’assassinat du ministre dominicain de l’environnement

Des personnalités de la classe politique haïtienne ont réagi après l’assassinat du ministre dominicain de l’environnement

Plusieurs personnalités de la classe politique haïtienne ont réagi à la suite de l’assassinat du ministre dominicain de l’environnement, Orlando Jorge Mera ce lundi 6 juin 2022. L’ancien Premier ministre Joseph Jouthe dit condamner un crime odieux alors que le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) estime que ce crime est un coup dur pour l’île entière.

Sur son compte Twitter, l’ancien ministre de l’environnement Joseph Jouthe dit condamner un crime odieux. « Je présente mes sympathies au peuple dominicain qui pleure l’assassinat du ministre de l’environnement, M Orlando Jorge Mera. Je condamne ce crime odieux avec la même vigueur que je le fais pour les nombreux compatriotes haïtiens qui tombent sous des balles assassines », a écrit l’ancien Premier ministre de la République d’Haïti,Jouthe Joseph.

Pour le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), Me André Michel, la mort de M. Mera est un coup dur pour l’image de l’île entière. « Mes sympathies à sa famille et au peuple dominicain », a-t-il écrit.

Le dirigeant politique en a profité pour souligner la nécessité pour les deux nations de faire front commun face à leurs problèmes notamment l’insécurité. « Haïti et la République Dominicaine sont condamnés à travailler ensemble en matière de sécurité et dans d’autres domaines », a-t-il souligné.

L’ancien Premier ministre par intérim Claude Joseph s’est également exprimé sur les réseaux sociaux après ce drame. M. Joseph en a profité appeler les deux pays à travailler ensemble pour combattre l’insécurité qui touche l’île entière.

« Je présente mes sympathies au peuple dominicain et à la famille du Ministre Orlando Mera abattu par balles ce lundi dans son bureau. L’insécurité est réelle des deux côtés de l’Île. Je continue de croire que les 2 pays doivent travailler d’un commun accord pour contrer ce problème », peut-on lire sur le compte Twitter de l’ancien Chancelier.

Orlando Jorge Mera, 55 ans, a été abattu ce lundi 6 juin dans son bureau à Santo Domingo. Selon les dernières informations, l’assassin serait le nommé Miguel Cruz, un ami personnel de la victime.

Des dirigeants politiques haïtiens réagissent après l’assassinat du ministre dominicain de l’environnement

En savoir plus:

URGENT | Orlando Jorge Mera, un ministre dominicain tué dans son bureau

Click to comment

Laisser un commentaire

Granmoun renmen li…timoun fou pou li…se yon dirikontan!
Quand le design rencontre la performance. Il y a tant de choses à apprécier dans la toute nouvelle MG RX5, avec ses caractéristiques extérieures élégantes et sportives et son intérieur élégant et confortable.

Plus de contenu