Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Des garde-côtes haïtiens formés en procédure d’abordage de navire

Des garde-côtes haïtiens formés en procédure d'abordage de navire
Getting your Trinity Audio player ready...

Coopération États-Unis-Haïti: Des garde-côtes haïtiens formés durant deux semaines en procédure d’abordage de navire.

La Garde côtière américaine a lancé une formation sur les procédures d’abordage des navires en faveur des garde-côtes haïtiens, informe l’ambassade des États-Unis en Haïti ce vendredi 28 janvier 2022.

Ainsi jusqu’au 4 février prochain, une équipe mobile de l’USCG composée de trois instructeurs enseignera aux garde-côtes haïtiens les procédures d’abordage des navires dans les eaux du pays. Ils apprendront les limitations légales, l’utilisation défensive de la force, les tactiques et techniques d’abordage, l’utilisation du matériel des forces de l’ordre et l’application pratique des compétences acquises dans des scénarios basés sur la réalité.

Cette formation vise à garantir l’interopérabilité régionale tout en faisant progresser les objectifs stratégiques combinés. C’est aussi un autre exemple de partenariat durable entre les deux pays, selon le Bureau de coopération en matière de sécurité (SCO) de l’ambassade qui en a assuré la coordination.

Créée  le 28 juillet 1942 à partir d’un décret-loi du président Elie Lescot, la marine haïtienne, aujourd’hui Garde-Côtes d’Haïti, a pour mission la surveillance et la protection des côtes d’Haïti. Leurs patrouilles permettent à l’État haïtien de lutter entre autres contre l’immigration clandestine, la piraterie, l’insécurité portuaire et le trafic de drogue.

Des garde-côtes haïtiens formés en procédure d'abordage de navire

En savoir plus:

Dossier Petrocaribe : le SDP demande à la CSC/CA de rendre les arrêts de débet

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... Les États-Unis octroient un don de 200 mille dollars de pièces et de fournitures à la Garde-côte haïtienne....