Le cinéma haïtien est en deuil. Louis Patrick Barthélémy, l’un des pionniers de l’audiovisuel haïtien est décédé mardi dernier à l’âge de 62 ans.
Cousin du réalisateur Bob Lemoine, Louis Patrick Barthélémy était l’une des références en matière de l’audiovisuel en Haïti. Il a fortement influencé le monde de la télévision et du cinéma haïtien aux côtés de grands noms tels que, Guy J Élie, Raynald Delerme, Jean Gardy Bien-Aimé et Bob Lemoine lui-même.
L’acteur et réalisateur haïtien Kharmeliaud Moïse décrit le personnage comme quelqu’un qui était rigoureux et perfectionniste. «Taquin et parfois trop tranchant dans ses approches, Patrick exigeait surtout de la rigueur pour chaque production. Je me souviens d’un puriste qui ne laissait passer aucune erreur. C’était un homme d’une grande sensibilité et sur qui on pouvait compter » a témoigné le réalisateur de «ROLLAND».
Toute l’équipe de Juno7 adresse ses sincères condoléances à sa famille, ses amis ainsi qu’à ses proches. Que son âme repose en paix !