Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Deux agents de l’ONU tués dans un attentat à la voiture piégée en Libye

Samedi, les terroristes ont à nouveau frappé en Libye. L’explosion d’une voiture piégée à Benghazi a fait deux morts. Ces derniers étaient membres du personnel de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye, un Libyen et un Fidjien.

Au moins huit autres personnes sont sorties blessées dans cet attentat. Parmi les blessés, un enfant.

Cette explosion de voiture piégée est survenue dans le quartier al-Haouari, à Benghazi, lors du passage d’un convoi du personnel de l’ONU en Libye.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon une source Libyenne, “Ibrahim Bouchnaf, ministre de l’Intérieur [du gouvernement parallèle basé dans l’est] et le chef de la Sécurité de Benghazi, le général Adel Abdel Aziz, se sont rendus sur le champ sur le lieu de l’attentat pour inspecter les mesures de sécurité” mises en place.

Cette attaque survient moins d’un mois après qu’un attentat similaire a visé les obsèques d’un ancien officier des forces spéciales libyennes à Benghazi, tuant une personne et en blessant huit autres.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu