Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Deux entités sociales ont lancé un projet de paix en faveur d’Haïti

Deux entités sociales ont lancé un projet de paix en faveur d'Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...

Deux entités sociales ont lancé un projet de paix en faveur d’Haïti.

La Fondation Enfant d’Exception (Fede) et Chœur Haïti pour la paix dans le monde ont lancé le vendredi 17 octobre 2021, un projet de paix en faveur d’Haïti baptisé “Projet pour la paix en Haïti et pour le monde”.

Les actes de banditisme, le kidnapping, les violences armées dans les zones déclarées de non-droit, ont poussé ces deux entités sociales à implémenter ce projet visant à favoriser un climat stable pour le développement du pays, selon les initiateurs de ce projet.

Lors d’une conférence de presse, les responsables ont profité pour expliquer et présenter les différentes activités programmées dans la mise en œuvre de ce projet de paix afin d’aider à rétablir la paix et faire revivre la vie qu’il y avait à une certaine époque.

Pour ce projet de paix, un grand concert sera organisé a déclaré Goldie Pierre. Pour ce faire, des artistes issus des dix départements du pays auront à chanter des morceaux portant sur la paix dans une une chorale.

Si l’on en croit les responsables qui sont déterminés pour la réussite de ce projet, un album composé uniquement de morceaux traitant de la paix sera réalisé. Une campagne de promotion est prévue dans les médias afin d’encourager la diffusion de cet album musical centré sur la paix.

Peterson Landley qui lui aussi a pris la parole lors de cette conférence a annoncé qu’un concours national pour la paix sera aussi organisé. Les artistes pourront chanter en Créole, Français, Anglais ou Espagnol, a indiqué le responsable.

Selon Zamort DUBOIRANT, l’un des initiateurs de ce projet, une campagne de sensibilisation pour la paix sera lancée dans plusieurs endroits de la capitale et dans les villes de province. Les responsables de ce projet visiteront des églises, écoles, temples vodou, administrations publiques et privées, a ajouté Monsieur Zamort.

Deux entités sociales ont lancé un projet de paix en faveur d'Haïti

En savoir plus:

La faculté d’Odontologie a rendu un vibrant hommage à la mémoire du Dr Makindi Guerrier.

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu