Connect with us

Actualités

Diplomatie: plus de 80 diplomates haïtiens auraient été rappelés.

Published

on

Diplomatie: plus de 80 diplomates haïtiens auraient été  rappelés. 30
Photo: Gettyimage, Erika Santelices
Actimed

C’est le journaliste-politique, Garry Pierre Paul Charles qui a publié l’information sur son compte twitter.

Innee Beauty Parlour

il confirme que plus de 80 diplomates affectés dans les différentes ambassades et postes consulaires d’Haïti en terres étrangères ont été rappelés conforment à la reforme envisagée par le ministère des affaires étrangères et des cultes qui vise notamment à dégonfler les représentations diplomatiques haïtiennes.

Ce n’est pas tout. Ces missionnaires dont il est question auraient été  remerciés sans être payés puisque depuis le mois de février, aucun diplomate haïtien à l’étranger n’a  rien reçu comme honoraire de l’Etat.

C’était le vœu du président

Le premier citoyen de la nation, Jovenel Moïse, dès sa prise de fonctions comme 58eprésident de la république,  n’a jamais caché sa volonté  d’épurer et diminuer le personnel  des missions diplomatiques haïtiennes à l’étranger qu’il a toujours qualifié de pléthorique.  Cette décision, si elle est réellement prise, serait-elle le début d’une chasse aux sorcières comme certains politiques le pensent ou du moins,  une vraie réforme en profondeur au sein de la politique étrangère haïtienne ? Ce sont là des questions que plus d’un se posent actuellement.

Diplomatie: plus de 80 diplomates haïtiens auraient été  rappelés. 31

Actimed

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 991,919 other subscribers

Archives