Getting your Trinity Audio player ready...
|
Louis Montfort Saintil est le nouveau directeur des relations institutionnelles de Raia Diplomática, un magazine ibérique de diplomatie et d’affaires.
Le diplomate haïtien Louis Montfort Saintil est nommé nouveau directeur des relations institutionnelles du magazine ibérique Raia Diplomática. Dans une publication sur LinkedIn, l’entreprise a souhaité la bienvenue à l’ancien ambassadeur d’Haïti auprès du Royaume d’Espagne.
L’incorporation au sein Raia Diplomática a pour objectif principal d’aider à développer une stratégie de coopération avec d’autres organisations et institutions en Espagne et à l’étranger, a fait savoir l’entreprise.
Réagissant à sa nomination, le diplomate a confié à Juno7 qu’il est très honoré d’avoir été contacté par le président de Raia Diplomática à qui il a adressé des remerciements pour la confiance. « Je pense que c’est la continuité de ce que je faisais comme Ambassadeur d’Haiti en Espagne mais sous un autre angle. Ce que je peux dire, c’est que la connaissance est universelle, elle n’a pas de frontière. Il y a une quête mondiale en ressources humaines qualifiées et aucun pays ne peut sortir du sous-développement sans un investissement massif dans l’éducation », a souligné l’ambassadeur.
En décembre 2021, Raia Diplomática avait honoré le diplomate pour son grand dévouement personnel et son travail professionnel dans la promotion des relations internationales et dans le développement de la coopération hispano-haïtienne. «C’est avec une joie immense et beaucoup d’humilité que je reçois cette distinction honorifique de Raia Diplomatica », avait-il écrit sur Facebook.
Docteur en sciences politiques et administration et relations internationales, Louis Montfort Saintil a travaillé comme diplomate à l’ambassade d’Haïti auprès du Royaume d’Espagne à deux reprises (2012-2018) avant d’être nommé ambassadeur en 2020.
Rappelé en mars 2022 par le gouvernement haïtien, M. Saintil a été décoré lors d’une cérémonie remise de plaques d’honneur à la Casa de América fin février 2023. Plusieurs diplomates du Groupe des Ambassadeurs de l’Amérique latine et de la Caraïbe (GRULAC) y étaient présents.
Ce spécialiste de la coopération internationale et de la diplomatie préventive avait également occupé divers postes de responsabilité technique et politique au sein du ministère des Affaires étrangères et des Cultes (MAEC).
Sur son site Web, Raia Diplomática se présente comme le magazine ibérique de la diplomatie et des affaires. Ses principaux objectifs, souligne-t-il, sont de diffuser et de promouvoir les opportunités sur le marché ibérique. Ses publications -actualités, reportages, interviews et articles phares- sont disponibles en portugais, espagnol et en anglais.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce lundi 6 Mars 2023