Connect with us

Hi, what are you looking for?

Voyage

Les Dominicains pourront voyager en Europe sans visa grâce à un passeport électronique d’ici 2025

Les Dominicains pourront voyager en Europe sans visa grâce à un passeport électronique d'ici 2025

La République dominicaine met en place le passeport électronique pour permettre à ses citoyens de voyager sans visa en Europe et de faciliter les voyages touristiques.

Les Dominicains pourront voyager en Europe sans visa grâce à un passeport électronique qui sera mis en place d’ici 2025, ont annoncé Digna Reynoso, directrice générale des Passeports, et Edward Figueroa, directeur du Département de l’émission et du renouvellement des passeports. Des propositions sont déjà en cours d’examen pour parvenir à un accord avec les pays européens où les Dominicains n’auront pas besoin de visa pour entrer.

Selon Reynoso, “avant 2025, la République dominicaine aura son passeport électronique et les Dominicains bénéficieront de cet accord en entrant en Europe sans visa, qui est de trois mois, le visa Schengen”. Le passeport biométrique, également connu sous le nom de passeport électronique, utilise la biométrie pour authentifier l’identité et la nationalité de son porteur et intègre des moyens de sécurité avancés.

Le président Luis Abinader a autorisé la Direction générale des Passeports à mettre en œuvre le passeport électronique dans le pays par décret 438-22. Cette mesure permettra aux porteurs de gagner du temps lors de leurs voyages à l’étranger. Le passeport électronique est une évolution du passeport à lecture mécanique avec une puce supplémentaire pour une plus grande sécurité, une centralisation de l’information, une conformité à la norme de l’OACI et une agilité dans le processus migratoire.

Reynoso et Figueroa ont également informé que 167 pays ont déjà le passeport électronique, dont Haïti. Des pays comme la Colombie, le Costa Rica, le Belize et le Guatemala permettent également aux Dominicains d’entrer sans visa. Cependant, la République dominicaine n’a pas encore de passeport électronique, mais le travail sur ce sujet est en cours.

Actuellement, un visa Schengen permet de voyager dans l’un des 27 pays qui composent l’espace Schengen et de rester sur leur territoire jusqu’à 90 jours sur une période de six mois. Cependant, l’entrée peut être refusée à la frontière à ceux qui ne sont pas en mesure de fournir les documents exigés avec la demande de visa. La mise en place du passeport électronique permettra aux Dominicains de voyager plus facilement en Europe sans visa, ce qui pourrait encourager davantage de voyages touristiques de courte durée.

Les Dominicains pourront voyager en Europe sans visa grâce à un passeport électronique d'ici 2025

En savoir plus:

Le PM Ariel Henry félicite nos grenadières qualifiées pour le mondial féminin

1 Comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

République Dominicaine

Le parti du président Abinader en pole position pour remporter la majorité des municipalités dominicaines et peur conserver la capitale. Le Parti Révolutionnaire Moderne...

Actualités

République dominicaine: l’immigration arrête un footballeur cubain après l’avoir confondu à un immigrant haïtien.   Le footballeur cubain Aricheell Hernández Mora, du Club Atlético...

République Dominicaine

Une enquête Greenberg Diario Libre révèle que les électeurs dominicains croient que l’immigration haïtienne nuit à l’économie dominicaine à 61% Selon un rapport d’enquête Greenberg Diario...

République Dominicaine

21 morts dont 3 haïtiens et 4 américains après les Inondations en République dominicaine. Le Centre d’opération d’urgence (COE) en République dominicaine a publié...