Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Dossier Me. André Michel : l’OPC écrit au directeur de l’Immigration

Dossier Me. André Michel : l’OPC écrit au directeur de l’Immigration

L’ OPC a reçu les doléances de maître André Michel, porte-parole du Secteur démocratique et populaire

Port-au-Prince, Haïti.- Le Protecteur du Citoyen, Renan Hédouville, s’est adressé au directeur de l’Immigration et de l’Émigration, Joseph Cianciulli, après que l’avocat-militant André Michel s’est plaint auprès de l’OPC du fait que son passeport est confisqué sur la base qu’il lui est interdit de quitter le pays.

L’avocat, qui a recouru aux services de l’organisme de défense des droits humains, affirme avoir produit une demande de renouvellement de son passeport en janvier 2020 et que cette démarche s’est révélée infructueuse malgré son insistance. Le porte-parole du Secteur démocratique et populaire dit avoir appris avec étonnement qu’il lui est interdit de quitter le pays.

Juno7 Pub

Une disposition similaire a été prise à mon encontre en février 2013 confie André Michel précisant qu’entre-temps de 2015 à 2020 il a pu voyager sans problème avec son passeport valide. » écrit le Protecteur du Citoyen, Renan Hédouville dans cette lettre en date du 23 juillet 2020.

L’Office de la Protection du Citoyen demande au directeur de l’Immigration et de l’Émigration, Joseph Cianciulli, de lui communiquer les informations relatives à ce dossier ou, le cas échéant, permettre à maître André Michel de récupérer son passeport afin de pouvoir jouir de son droit à la circulation garantit par l’article 13 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Dans un communiqué acheminé à la rédaction de Juno7 en date du 21 juillet 2020, l’avocat André Michel a indiqué que son passeport est confisqué depuis plusieurs semaines par les responsables de l’Immigration et de l’Émigration, sur ordre du Palais National et du Ministère de l’intérieur et des Collectivités Territoriales.

 

A lire aussi:

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Plus de contenu

Politique

Le SDP à la recherche de consensus avec le président du tiers du sénat tout en affirmant la fin du mandat des 10 sénateurs....

Aktyalite AN KREYÒL

Mèt André Michel ki se pòt pawòl SDP deklare moun k ap frape l yo pa fouti gouye plim sou do l paske l...

Politique

Accord du 11 septembre 2021: le Secteur Démocratique et Populaire exprime son désaccord avec le premier ministre Ariel Henry Moins de 24 heures après...

Actualités

Le Secteur Démocratique et Populaire salue la libération de l’ancien Porte-parole du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti,  Abelson Gros-Nègre Après plus de huit...