Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Rétention du passeport d’André Michel: le concerné dénonce une persécution politique

Le sort de Toto Constant devrait interpeller les auteurs des massacres dixit André Michel
Foto: Ody Bien-Eugène | Juno7

Rétention du passeport de Me André Michel: le porte-parole du SDP dénonce une sorte de persécution politique.

Port-au-Prince,Haïti.-Dans un communiqué acheminé à la rédaction de Juno7 en date du 21 juillet 2020, l’avocat André Michel confirme que son passeport a été confisqué depuis plusieurs semaines par les Responsables de l’Immigration et de l’Emigration, sur Ordre du Palais National et du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales. Le Porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire crie à la persécution politique.

“Les Responsables de l’Immigration et de l’Emigration ont confisqué le Passeport de Maitre André Michel, Porte Parole du Secteur Démocratique et Populaire depuis plusieurs semaines. Le Directeur de l’Immigration et de l’Emigration a catégoriquement refusé de remettre à l’Avocat son nouveau Passeport sans aucune raison valable”,écrit l’homme de loi dans un communiqué.

Juno7 PUB

Cette confiscation est justifiée par l’interdiction de départ datée de 2013 émise contre André Michel. Ce motif est un faux prétexte, précise Me André Michel qui avance trois raisons pour se justifier.

Premièrement, il affirme que les faits qui lui sont reprochés dans le Cadre de l’Assassinat de Frantzy Duverseau ont été rejetés par la Cour d’Appel de Port-au-Prince depuis 2014. Toutes les personnes( Enold FLORESTAL, Josué FLORESTAL, le Policier Jeanco Honorat) accusées dans ce Dossier ont été mises hors de Cause par la Justice; Deuxièmement, l’interdiction de départ a été levée par la Juridiction des Référés du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince en Décembre 2014; Troisièmement, en septembre 2015, l’Immigration avait renouvelé son passeport sans aucune difficulté.

” Le refus de l’Immigration de renouveler le Passeport de l’Avocat est un acte de persécution Politique qui vise à intimider le Porte Parole du Secteur Démocratique et Populaire”,conclut l’homme de loi.

A lire aussi :

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Plus de contenu

Actualités

Youri Latortue veut traduire en justice Marjory Michel et Edmonde Beauzile, Maître Michel André lui rappelle les sanctions internationales Dans le but de « laver...

Politique

Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) assume la décision du ministre Ricard Pierre de signer la résolution demandant l’intervention d’une force spécialisée en Haïti...

Politique

L’Ambassadeur de France en Haïti, Fabrice Mauriès, et Me André Michel ont échangé sur la conjoncture Le porte-parole du Secteur Démocratique et Populaire (SDP),...

Actualités

La résidence de Me Michel André attaquée et vandalisée. Marjory Michel dénonce des leaders politiques dont l’ancien membre du SDP, Nenel Cassy Des individus...