Connect with us

Hi, what are you looking for?

Environnement

Dossier d’exploitation d’anguilles de rivière : l’ANAPRA salue la décision du ministère de l’Agriculture

L’Association Nationale pour la Protection des Ressources Aquatiques (ANAPRA), dans une note en date du 12 septembre, dit saluer l’avis du ministère de l’Agriculture annonçant la fin du délai relatif à l’octroi de licence pour l’exploitation d’anguilles de rivière pour la saison allant du 2 septembre 2019 au 20 avril 2020.

Cette décision, soulignent les responsables de l’ANAPRA, va en ligne droite avec la lutte menée par l’association dans l’objectif de protéger et préserver les ressources aquatiques du pays.

Si l’association se dit convaincue que cette résolution apportera de l’ordre dans ce secteur tout en évitant l’exploitation à outrance de ces denrées, elle encourage également le MARDRN à poser plus d’actions visant à réglementer davantage l’exploitation de toutes les richesses aquatiques dont dispose Haïti.

La Rédaction

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Environnement

Selon une recherche effectuée par l’Association Nationale pour la Protection des Ressources Aquatiques (ANAPRA), au moins trois espèces maritimes stratégiques sont en voie de...