Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Dossier Jovenel Moïse : la DCPJ soumet son rapport d’enquête à la Justice Haïtienne pour les suites judiciaires

Haiti: Les funérailles de Jovenel Moïse auront lieu le 23 juillet 

Dossier Jovenel Moïse : la DCPJ soumet son rapport d’enquête à la justice haïtienne pour les suites judiciaires

La Police nationale d’Haïti (PNH) informe qu’elle a bouclé son enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse et qu’elle a soumis son rapport aux autorités judiciaires haïtiennes pour les suites de droit, selon les informations révélées le mardi 28 juin par le porte-parole de l’institution policière, l’inspecteur Gary Desrosiers.

Par ailleurs, la PNH indique que pas moins de 33 policiers ont été renvoyés par l’Inspection Générale. Il y a également d’autres policiers mis en disponibilité dans le cadre de la conclusion de l’enquête menée par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Juno7 PUB

Si de nombreux suspects ont été appréhendés après ce crime, plus d’une dizaine d’autres sont activement recherchés par la Police et via l’InterPol, tant au niveau national qu’international, concède l’institution dirigée par Frantz Elbé.

Les enquêteurs de la DCPJ ont également récupéré des armes et des véhicules dans le cadre de ce dossier, toujours selon Gary Desrosiers.

Le 7 juillet 2022 ramène le premier anniversaire de l’assassinat de l’ancien président en sa résidence privée à Pèlerin 5 dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.

Haiti: Les funérailles de Jovenel Moïse auront lieu le 23 juillet 

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 30 juin 2022

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus de contenu