You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Dossier petrocaribe: Jean Bertrand Aristide a placé son mot.

Published

on

C’est un Jean Bertrand Aristide très tranchant, fidèle à ses tournures de phrases très politisées qui a pris la parole hier dimanche 18 mars à l’auditorium de l’université de la fondation du docteur Aristide à l’occasion de la graduation de la première promotion sortante de l’UNIFA. Moment opportun pour le leader charismatique du parti fanmi lavalas de relancer le débat, cette fois-ci au sein d’une université, sur le dossier petrocaribe qui risque comme bien d’autres, de tomber aux oubliettes si les citoyens refusent de prendre leurs responsabilités, craint-il.

Jean Bertrand Aristide n’a pas fait dans la dentelle pour exprimer haut et claire sa position sur ce dossier qui, coûte que coûte, doit suivre son cours car ceux ayant dilapidé l’argent du programme petrocaribe circulent sans crainte dans les rues, a-t-il laissé entendre. Et pour y arriver, l’ex président croit dur comme fer qu’il faut un vrai réveil de la conscience nationale. «Une Petro-conscience dans ce contexte précis, c’est tout ce qu’il faut à haïti en cette période décisive de son histoire», a-t-il déclaré.

Jean Bertrand Aristide n’avait pas fait de sorties médiatiques depuis après les deux malheureux incidents vécus aux gonaives et au cap haïtien, lors de la dernière campagne électorale en 2016. Depuis, il s’adonne uniquement à ses activités coutumières comme il l’a toujours fait peu après son deuxième retour d’exil le 18 mars 2011. Et la graduation de la première promotion de l’UNIFA en cette date précise semble n’avoir pas été choisie au hasard.

Lu 3 548 fois

Publicités
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Ernst Delma

    19 mars 2018 at 16:23

    En politicien averti, Aristide peut bien avoir des choses a dire sur ce dossier. mais il ne va pas a tous les vents jeter du discredit sur des personnes en question sans evidences palpables et valables . Il ne ferait pas ces erreurs sottes. Ce serait du meme coup cautionner tout ce qu’on dit de lui qui pour la plupart est loin d’etre vrai.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Advertisement

Commentaires

Advertisement

Sponsor

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Statistiques

  • 1 171 333 visites

On en parle

error: Alert: Content is protected !!