Connect with us

People

Elon Musk est désormais la quatrième personne la plus riche au monde

Published

on

Elon Musk est désormais la quatrième personne la plus riche au monde
Barbancourt

Elon Musk, le milliardaire américain d’origine Sud-africaine, est désormais la quatrième personne la plus riche au monde.

Le milliardaire Elon Musk est devenu, en deuxième moitié du mois d’août, le quatrième homme le plus riche du monde après qu’une hausse des actions de Tesla l’a aidé à dépasser le magna du luxe français Bernard Arnault. Le magnat excentrique de la technologie – qui a ajouté 7,8 milliards de dollars à sa valeur nette lundi, grâce à une hausse de plus de 9 % des actions de Tesla – vaut désormais 84,8 milliards de dollars, selon le Bloomberg Billionaire Index.

Le PDG de Tesla ne reçoit pas de salaire régulier, mais en 2018, les actionnaires ont approuvé un plan de rémunération qui pourrait lui donner à terme 20,3 millions de stock-options, payées en 12 tranches égales, ce qui pourrait faire de lui la personne la plus riche du monde. Grâce à l’énorme hausse des actions de Tesla, M. Musk s’est qualifié pour deux blocs d’options qui, sur le papier, valent chacun environ 2,8 milliards de dollars après avoir payé le prix d’exercice.

Elon Musk possède 34 millions d’actions, soit une participation d’environ 18 % de la société, qui est évaluée à 68 milliards de dollars. Musk s’est qualifié en mai pour la première tranche d’options dans le cadre de son régime de rémunération actuel. À l’époque, les options valaient environ 770 millions de dollars. Il s’est qualifié pour la seconde au début du mois, lorsque le cours de l’action de la société a porté la valeur de ce bloc d’options à 2,1 milliards de dollars.

Le constructeur automobile a continué sa course suralimentée mardi, ajoutant encore 3,2 % dans les premières heures de négociation et portant les actions à un sommet historique de 1, 911 $. Les actions Tesla sont en hausse de plus de 340 % depuis le début de l’année. Avec une capitalisation boursière de plus de 350 milliards de dollars, c’est de loin le constructeur automobile le plus rentable au monde.

MG300

En savoir plus :

Jeff Bezos devient le premier homme d’affaires au monde a avoir accumulé 200 milliards de dollars

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,180 other subscribers

Archives