Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Emmanuel Macron visé par un jet de tomates lors de son déplacement dans un marché à Cergy

Emmanuel Macron visé par un jet de tomates lors de son déplacement dans un marché à Cergy
Getting your Trinity Audio player ready...

Emmanuel Macron visé par un jet de tomates lors d’une visite sur la place du marché de Saint-Christophe, quartier de Cergy, en France.

Fraîchement réélu pour un second mandat, le président Emmanuel Macron depuis sa victoire contre Marine le Pen à l’élection présidentielle, a effectué ce mercredi 27 Avril 2022, son premier déplacement. Le président a choisi le quartier de Cergy où il a remporté 76% des voix pour faire sa première visite. Il a été visé par un jet de tomates d’un individu sans pour autant être directement touché. 

Dans une vidéo publiée par BFMTV on peut remarquer le service de sécurité du président français qui l’a épargné du jet de tomates en ouvrant un parapluie au-dessus de sa tête. Après cet incident, Emmanuel Macron a repris tranquillement sa visite. 

Aucune information n’est encore disponible quant à l’identité de l’individu qui a commis cette action ni si les agents de sécurité du président l’ont arrêté. 

Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’Emmanuel Macron a été la cible des individus lors de ses déplacements. En septembre dernier, il avait été victime d’un jet d’œuf, qui avait rebondi sur son épaule sans se casser.

En juin 2021, un individu l’avait frappé au visage lors d’un déplacement à Tain-L’Hermitage.

Durant ce déplacement dans le marché de Cergy, le président a rencontré des habitants, des commerçants et de jeunes entrepreneurs, selon les indications de l’Élysée. “Ce déplacement illustre la volonté qui est celle du président de la République depuis 2017 d’aller sur le terrain, au contact des Françaises et des Français, d’échanger avec eux, à l’écoute de leurs préoccupations, de leurs attentes et de leurs besoins», a expliqué la présidence française dans un communiqué.

Emmanuel Macron visé par un jet de tomates lors de son déplacement dans un marché à Cergy

En savoir plus:

Dieudonné Lhérisson, coordonnateur du parti PLANSPA, est mort

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... La guerre des gangs force l’Hôpital Général à suspendre ses services   Le principal hôpital public de Port...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... La capitale haïtienne doit faire face à un soulèvement général des gangs qui contrôlent une partie de Port-au-Prince....

Actualités Internationales

Getting your Trinity Audio player ready... Le président américain Joe Biden serait donné perdant face à son rival Donald Trump selon un sondage du...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) salue le courage et l’héroïsme des policiers assassinés à...