Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

En France, des centaines de milliers de manifestants pour demander une hausse des salaires

En France, des centaines de milliers de manifestants pour demander une hausse des salaires

En France, des centaines de milliers de manifestants pour demander une hausse des salaires et dénoncer les réquisitions de grévistes dans les raffineries.

Des centaines de milliers de citoyens en France ont manifesté le mardi 18 octobre 2022 lors de la journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle pour une hausse des salaires et contre les réquisitions de grévistes dans les raffineries, ont rapporté plusieurs médias français.

En effet, ce mouvement de protestation a eu lieu sur tout le territoire français. À Paris, environ 70 000 personnes sont descendues dans les rues pour réclamer des hausses de salaires et pour marquer l’opposition face aux réquisitions dans les raffineries.
À Marseille, ils étaient plus de 2000 selon la police tandis qu’à Strasbourg ils étaient plus de mille personnes.

Des rassemblements ont eu lieu à Bordeaux, au Havre, à Montpellier, à Lyon, à Lille et à Dunkerque, selon les médias qui ont aussi souligné que des incidents sont survenus en fin d’après-midi, avec quelques vitrines brisées par des casseurs et des affrontements, notamment à coups de projectiles, entre des manifestants vêtus de noir et les forces de l’ordre, selon Ouest-France.

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, envisage d’intensifier le mouvement après la journée d’hier. “On a dit qu’il fallait que ce soit un mouvement qui s’inscrive dans le temps parce que pour l’instant, il n’y a pas assez de réponses aux revendications”, a-t-il affirmé.

Selon le Ministère de l’intérieur français, ce sont près de 107 000 français qui sont descendus dans la rue tandis que la CGT qui a organisé cette journée avec d’autres organisations, a indiqué qu’ils étaient au total 300 000 personnes.

En France, des centaines de milliers de manifestants pour demander une hausse des salaires

En savoir plus:

Le cousin de Mikaben, Frédérick Dupoux a été libéré

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Santé

Coronavirus: le variant «Pirola» détecté pour la première fois en France après les États-Unis, le Danemark et l’Israël. Le variant BA.2.86 est détecté pour...

Niger

La junte au pouvoir au Niger donne 48 heures à l’ambassadeur de France pour quitter le pays. Depuis le putsch du 26 juillet, le...

Actualités

Le ministre de l’intérieur de la France a confirmé qu’a travers l’application France Identité il sera possible de présenter un Permis de conduire numérique...

Monde

Deuxième nuit de tensions en France à la suite du décès d’un jeune de 17 ans par un tir policier. Ce dernier est placé...