You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

En route vers l’énoncé de sa déclaration de politique générale, Jean Henry Céant fait officiellement le dépôt de ses pièces au Sénat de la République

Published

on

Le Premier ministre nommé Jean Henry Céant vient de faire le dépôt de ses pièces devant le bureau. C’est le vice-président du Sénat Pierre François Sildor, accompagné d’autres sénateurs, dont le premier secrétaire du bureau Jean Renel Sénatus et Jean Marie Ralph Féthière, qui a reçu Jean Henry Céant, choisi comme Premier ministre par le président de la République, pour ses qualités de rassembleur, de l’homme du juste milieu capable d’engager le vrai dialogue national, après les catastrophiques émeutes des six et sept juillet dernier.

Le vice-président du bureau Pierre Francois Sildor, à qui le président du Sénat Joseph Lambert a confié la tâche de recevoir les pièces du Premier ministre nommé, a expliqué les procédures qui ont abouti à la présence de Jean Henry Céant au Sénat. « Je suis content que vous soyez là et je vous souhaite la bienvenue », a dit Pierre François Sildor à l’adresse du Premier ministre nommé. « Je suis très honoré d’être reçu ce matin, d’entamer la procédure me menant à la tête de la Primature pour remplir cette tache difficile et exaltante », a déclaré Jean Henry Céant.

MSC_Logo

Jean Henry Céant choisi de déposer ses pièces d’abord au Séant avant de se rendre à la Chambre des députés pour en faire également le dépôt. Le Premier ministre nommé a remercié le président du Sénat Joseph Lambert qui a enclenché avec célérité le « processus le menant à la tête du gouvernement ». Jean Henry Céant a aussi remercié les honorables députés et sénateurs qui devraient voter l’énoncé de sa déclaration de politique générale sous peu.

Jean Henry Céant aura à répondre à d’énormes défis, dont la rentrée des classes. Le Premier ministre nommé va faire face également à la situation de morosité économique du pays, marqué par la diminution de l’aide externe, de l’inflation et de la montée des prix des produits de première nécessité. Jean Henry Céant, rassembleur, homme de consensus, n’a pas droit à l’erreur. Jean Henry Céant devrait redonner de la confiance à la population, après les émeutes des six, sept et huit juillet dernier qui ont semé le chaos dans la région métropolitaine….

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 660 413 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!