Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le porte-parole du premier ministre Garry Conille fait le point sur la première semaine de ses activités

Le porte-parole du premier ministre Garry Conille fait le point sur la première semaine de ses activités
Getting your Trinity Audio player ready...

Première semaine du Premier ministre Garry Conille : des activités intenses et diversifiées

Un point de presse sur la première semaine d’activités du Premier ministre Garry Conille a été donné ce vendredi 7 juin 2024 à la Primature par Jean Jul Désauguste, le porte-parole du Premier ministre.

Le Premier ministre Garry Conille est arrivé au pays le samedi 1er juin dernier et a été accueilli par Michel Patrick Boisvert à l’aéroport international Toussaint Louverture. Dès son arrivée, le Premier ministre a entrepris une série d’actions visant à s’attaquer aux multiples défis auxquels le pays est confronté.

Moins de 24 heures après son arrivée, il a effectué, le 2 juin 2024, une visite au centre-ville de Port-au-Prince. Accompagné du directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, il a exploré plusieurs zones critiques telles que la rue des Casernes, St-Honoré, et le camp des déplacés du Lycée des Jeunes Filles, afin de s’imprégner de la situation de la capitale haïtienne contrôlée en grande partie par des gangs.

Poursuivant ses efforts, Garry Conille a tenu une série de rencontres avec les membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), incluant le directeur général de la PNH et le général en chef des Forces armées d’Haïti, pour faire un état des lieux de la situation sécuritaire du pays.

Durant cette semaine, il a également abordé des questions cruciales avec les acteurs du secteur des télécommunications, dominé par Natcom et Digicel, afin de discuter des problèmes de la télécommunication en Haïti.

Le Premier ministre a aussi rencontré les membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) pour discuter du nouveau gouvernement, qui aura pour mission d’améliorer la situation sociopolitique, sécuritaire et économique du pays. Jean Jul Désauguste a souligné que Garry Conille et les membres du CPT travaillent d’arrache-pied pour mettre en place un cabinet ministériel reflétant la volonté de la population, en prenant en compte les jeunes, les femmes, et les personnes expérimentées. Ce sera un gouvernement inclusif, a-t-il affirmé.

Par ailleurs, le Premier ministre Garry Conille a rencontré ce vendredi les membres du secteur privé, considéré comme le poumon économique du pays, pour discuter des défis économiques et des opportunités de collaboration.

Cette première semaine a montré un engagement actif et diversifié du Premier ministre, visant à adresser les nombreux enjeux auxquels Haïti fait face.

Le porte-parole du premier ministre Garry Conille fait le point sur la première semaine de ses activités

À lire aussi:

Formation du cabinet ministériel : les violons ne s’accordent pas entre les membres du CPT et les parties prenantes

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... Garry Conille préside sa première réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) : priorité à la...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le Premier ministre Garry Conille fait un état des lieux du système financier lors d’une rencontre avec les...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Le PM Garry Conille salue la nomination de Rameau Normil comme nouveau DG a.i de la PNH et...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Gary Conille a procédé à l’installation de son directeur de cabinet, Nesmy Manigat et du secrétaire général de...