Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

En visite en Haïti, le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme s’est entretenu avec le PM Ariel Henry

En visite en Haïti, le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l’homme s'est entretenu avec le PM Ariel Henry
Getting your Trinity Audio player ready...

En visite en Haïti, le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, a discuté avec le Premier ministre Ariel Henry.

Le Premier ministre Ariel Henry s’est entretenu ce mercredi 8 février avec le Haut-Commissaire des Nations-Unies pour les droits humains, M. Volker Türk. Cette rencontre s’est déroulée autour de la situation des droits de la personne en Haïti.

« J’ai eu, ce matin, une importante rencontre de travail avec le Haut Commissaire des Nations unies pour les droits humains, M. Volker Türk, autour de la situation des droits de la personne, en présence des ministres des Affaires étrangères et de la Justice », a informé la Primature dans une publication sur Facebook.

« Nous avons fait part au Haut Commissaire des initiatives du gouvernement en matière des droits humains, dont le dialogue national, la création d’un environnement propice pour l’organisation des élections, le renforcement du système judiciaire, la réduction de la détention préventive », a fait savoir la Primature.

En visite en Haïti, le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l’homme s'est entretenu avec le PM Ariel Henry

Cette réunion a lieu dans le cadre d’une mission officielle de deux jours en Haïti du commissaire aux droits de l’homme des Nations Unies. M. Volker Türk avait reçu l’invitation du gouvernement.

Durant son séjour en Haïti, le Haut-Commissaire doit rencontrer de hauts responsables gouvernementaux, des responsables de la police, des représentants du pouvoir judiciaire, ainsi que des membres d’organisations de la société civile et des victimes de violations des droits de l’homme à Port-au-Prince.

M. Türk doit également se rendre à Ouanaminthe, dans le nord-est du pays, où il rencontrera les autorités locales et les organisations de la société civile, selon les informations disponibles.

 

En savoir plus:

Lapolis arete yon papa ki boule pitit li ak gòm galon poutèt li pran 100 goud li

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu