Connect with us

Hi, what are you looking for?

Justice

Enfin un juge d’instruction pour enqueter sur l’assassinat du président Jovenel Moïse

Enfin un juge d'instruction pour enqueter sur l'assassinat du président Jovenel Moïse

Enfin un juge d’instruction, le juge Mathieu Chanlatte,  pour enqueter sur l’assassinat du président Jovenel Moïse

Port-au-Prince , Haïti .- Plus de quatre jours après avoir été déféré au décanat du tribunal de première instance de Port-au-Prince, le dossier d’enquete sur l’assassinat du président Jovenel Moïse a été finalement remis, ce lundi 9 aout, au cabinet d’un juge d’instruction. C’est le juge Matthieu Chanlatte qui s’en chargera.

Contacté par Juno7, le doyen du Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Sainvil, a annoncé que le juge d’instruction Mathieu Chanlatte a été désigné pour mener l’enquête sur  l’assassinat du  président Jovenel Moise survenu chez lui, à Pèlerin 5, le 7 juillet dernier.

Juno7 Pub

Issu de la deuxième promotion de l’Ecole de la magistrature ( EMA), le juge Matthieu Chanlatte est nommé au Tribunal de première de Port-au-Prince depuis 2007, nous confie le doyen du Tribunal, Me Bernard Sainvil qui affirme avoir sollicité les moyens nécessaires( sécurité et logistique) afin que le juge instructeur puisse mener à bien l’enquête, dans le strict respect des lois et des procédures.

Le juge d’instruction Mathieu Chanlatte était chargé d’enquêter, en 2020, sur l’affaire opposant l’État Haïtien à la famille Vorbe. Dans le cadre de ce dossier, il avait ordonné, le jeudi 30 juillet 2020, l’apposition de scellés sur les biens de la famille Vorbe et d’Elizabeth Debrosse Préval en Haïti. Le juge Chanlatte s’était déporté du dossier Dermalog dont il était en charge.

Enfin un juge d'instruction pour enqueter sur l'assassinat du président Jovenel Moïse

En savoir plus:

Le Commissariat de Martissant sous contrôle des unités d’élites  de la PNH

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu