Getting your Trinity Audio player ready...
|
Enlevé dans la capitale haïtienne, le diplomate Carlitin Guillén Tatis a recouvré sa liberté.
Le journal dominicain Diario Libre a rapporté ce mercredi 4 mai dans un article que le diplomate dominicain Carlitin Guillén Tatis a été libéré après avoir été enlevé depuis quatre jours dans la capitale haïtienne. L’information a été confirmée par le ministre des affaires étrangères dominicain, Roberto Álvarez.
« Heureusement, Carlitín Guillén Tatis, conseiller à l’ambassade dominicaine en Haïti , a été libéré sain et sauf, après 4 jours d’enlèvement. Nous remercions tous ceux qui ont activement participé à sa libération », a informé le ministre dominicain dans un message posté sur Twitter. Toutefois, les conditions de la libération du diplomate n’ont pas été révélées par le chancelier dominicain, a indiqué Diario Libre.
Selon les informations, Carlitin Guillén Tatis a été enlevé dans la commune de la Croix-des-Bouquets, zone contrôlée par le groupe armé 400 Mawozo qui y impose sa loi depuis plusieurs mois. Il travaille en tant que conseiller agricole à l’ambassade dominicaine en Haïti.
Parallèlement, depuis le début du mois de mai, plusieurs cas d’enlèvement ont été enregistrés dans la région métropolitaine. Une situation devenue habituelle à un moment où la guerre des gangs fait fuir des familles vivant à l’entrée sud et nord de la capitale haïtienne.