Connect with us

Hi, what are you looking for?

Insécurité

Enlèvement de deux employés de la CSC/CA, les audiences du 22 avril reportées

CSCCA - Cour des Comptes - Inauguration du nouveau local de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif - CSC/CA

Enlèvement de deux employés de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), les audiences du jeudi 22 avril reportées.

“Le Greffe de la @csccahaiti annonce au public en général et aux intéressés en particulier que les audiences prévues pour le Jeudi 22 avril 2021 sont reportées à une date ultérieure qui leur sera bientôt communiquée”, lit-on dans un tweet de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif(CSC/CA) publié dans l’après-midi de ce mercredi.

Cette décision, soulignons-le, intervient moins de 24 heures après l’enlèvement de Normalis PAUL, fonctionnaire et vérificateur à la Cour et de Mimose BENOIT, ménagère à la même institution, entre la quatrième Avenue Bolosse et Martissant.

Dans une note d’information publiée ce mercredi, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) précise que l’épouse du vérificateur, Leonne Sterling PAUL et son fils Jean Yves PAUL se trouvaient eux aussi à bord du véhicule. Ces gens ont été enlevés alors qu’ils regagnaient leur domicile dans la Commune de Carrefour.

“Cette situation affecte profondément le travail de l’institution, démoralise et démobilise considérablement le Conseil ainsi que le personnel qui se trouvent, de ce fait, distraits de leurs responsabilités légales”,écrit la CSC/CA dans cette note portant la signature du président de la Cour, Me Hogavil BOISGUENE.

Le Conseil de la Cour dit espérer que des dispositions qu’imposent les circonstances seront prises pour que les personnes séquestrées puissent recouvrer leur liberté, regagner leur lieu de travail et rejoindre leurs familles.

Après quelques jours de répit, les bandits de la troisième circonscription de Port-au-Prince ont repris du service. Mardi, ils ont donné une démonstration spectaculaire en assurant la circulation des véhicules à la place des policiers. En matière d’insécurité, le pays semble avoir touché le fond ces dernières semaines.

En savoir plus:

Pierre Espérance, objet de menaces reçoit le soutien d’un congressman américain

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Insécurité

“Au moins 90 personnes ont été kidnappées durant le mois d’avril”, rapporte le centre d’analyse et de recherche en droits humains (CARDH). Au moins...

Sécurité

Le Dr Jenny Édouard Pierre-Lys et son fils, enlevés samedi dernier puis séquestrés à Canaan 50 ont été libérés par la PNH. La police...

Insécurité

Nan yon nòt ki pote siyati Doktè Jacqueline Gauthier ak mesye Kenson Kaas, anonse ke Òganizasyon an  “Nos Petits Frères et Soeurs” ap fèmen...

Insécurité

Les derniers otages de l’église catholique, l’étudiant à la FASCH et l’ancien commissaire de la police nationale d’Haïti libérés . Enfin une bonne nouvelle...