Enposib victime : Nico raconte le film des événements du 21 décembre.
Port-au-Prince , Haïti .- Le groupe musical Enposib a fait l’objet d’une attaque de personnes armées au niveau de Morne-à-Cabri, sur la route menant au Plateau Central le 21 décembre dernier.
Ayant rebroussé chemin à la hâte, le groupe n’a pas pu honorer son contrat. Le bal a été programmé pour 22 heures. Nico, membre du groupe, dans une vidéo publiée sur Instagram, a retracé les faits.
“Les musiciens et les autres membres de l’équipe étaient en route pour Mirebalais. Alors que le convoi s’approchait au pied de Morne-à-Cabri, aux environs de 22 heures, des individus lourdement armés ont bloqué la circulation à l’aide d’un camion. On pensait qu’il s’agissait d’une opération de la PNH. Au fur et à mesure qu’on avançait on a vu que c’était tout le contraire”, a-t-il rapporté.
Ces hommes, Nico les a décrit comme portant des cagoules circulant à bord de plusieurs véhicules sans plaques d’immatriculation. Fort de ce constat, le convoi a décidé de rebrousser chemin. “Ils nous ont encerclés et ont pointé leurs fusils en notre direction. J’ai vu la mort en face ce soir-là. On a essayé de nous enfuir, ils nous ont suivi. On croyait être dans un film. Nous avons pris des chemins divers pour nous échapper”, a-t-il poursuivi.
Selon l’artiste, les musiciens du groupe Enposib qui crée la sensation pour cette fin d’année, emmené par Medjy Toussaint, ont eu très peur, ils ont maintenu le contact pour savoir si chacun de son côté était sain et sauf a t-il indiqué.
En savoir plus :
Le taux de référence de la BRH pour ce samedi 27 décembre 2020