Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Ouverture d’une enquête policière sur les postes de péages illégaux installés par des policiers

Les signataires de l’Accord pour une transition pacifique contestent la validité du décret du 12 avril 2024
Getting your Trinity Audio player ready...

Ouverture d’une enquête par le Haut commandement de la PNH sur les postes de péages illégaux installés par des policiers.

Le porte-parole de l’institution policière, Gary Desrosier a confirmé pour Juno7 que le Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti a lancé une enquête sur les accusations de postes de péages illégaux installés par des policiers dans des zones contrôlées par des gangs.

“Cette décision est prise suite à la dénonciation sur les médias de plusieurs membres de la population civile et des syndicats de transport des policiers qui détiennent des postes de péages en coordination avec des groupes armés” souligne Gary Desrosier en précisant qu’une fois terminé, le résultat de l’enquête sera rendu public.

Joint au téléphone, le syndicaliste Jacques Anderson Desroches affirme que des chauffeurs de camions informent que des policiers détiennent au moins trois (3) postes de péages illégaux à Mariani.Ils confirment le fait de devoir payer une forte somme d’argent pour traverser cette localité.

Questionné sur son attente concernant l’enquête ouverte par l’institution policière, Jacques Anderson Desroches dit ne pas espérer grand chose. “Ce n’est pas la première fois que la police annonce l’ouverture d’enquête sur les mauvaises pratiques des policiers mais aucun résultat n’a été rendu public. Bref, je souhaite que le contraire se fasse.” a-t-il martelé.

Ouverture d'une enquête policière sur les postes de péages illégaux installés par des policiers

À lire aussi :

Le footballeur Dani Alves comdamné à quatre ans et demi de prison pour viol.

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu