Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’envoyé spécial d’Haïti en Rép. Dominicaine, Daniel Supplice, de retour au pays 

L'envoyé spécial d'Haïti en Rép. Dominicaine, Daniel Supplice, de retour au pays 
Getting your Trinity Audio player ready...

L’envoyé spécial d’Haïti en République Dominicaine, Daniel Supplice, de retour au pays

L’envoyé spécial d’Haïti en République Dominicaine, Daniel Supplice est rentré au pays le dimanche 14 novembre. Il se dit “satisfait de sa mission” et “prône une plus grande harmonie et un agenda de coopération avec la République Dominicaine.”

« Cette mission, qui a duré du lundi 8 au samedi 13 novembre 2021, lui a permis de rencontrer les plus hautes autorités dominicaines, dont le Président de la République, S. Exc. M. Luis Abinader, le Ministre des Affaires étrangères, S. Exc. M. Roberto. Álvarez, le ministre de l’Intérieur et de la Police, M. Jesús Vásquez et le Président du Sénat, M. Eduardo Estrella », indique l’ambassade haïtienne en République Dominicaine dans un communiqué.

L’Ambassade, dans ce communiqué, a indiqué qu’au cours de ces rencontres, l’envoyé spécial s’est entretenu avec ses interlocuteurs des principaux problèmes constatés dans les relations binationales, en particulier les questions de migration et de sécurité aux frontières, « plaidant de plus en plus pour une plus grande harmonie et un véritable agenda de coopération dans les relations dominico-haïtiennes. à tous les niveaux “.

« Satisfait des échanges francs et amicaux obtenus lors de leurs rencontres, l’émissaire apprécie chaleureusement l’hospitalité des autorités dominicaines et de toutes les personnalités rencontrées », indique le communiqué.

L’ambassadeur Supplice a également rencontré certains hauts responsables du système des Nations Unies dans le pays, des personnalités du secteur privé, des représentants d’associations étudiantes haïtiennes et des leaders communautaires de la diaspora haïtienne des régions de Santiago et de Saint-Domingue.

Daniel Supplice était accompagné de Stamie Joseph, un haut fonctionnaire du cabinet du Premier ministre haïtien. Aussi a t il rendu une visite de courtoisie à certains membres du corps diplomatique accrédités dans le pays, dont le nonce apostolique, Mgr GhalebBader, et le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis en République dominicaine, Robert Thomas.

L'envoyé spécial d'Haïti en Rép. Dominicaine, Daniel Supplice, de retour au pays 

En savoir plus:

L’armée dominicaine saisit 3000 gallons de carburant à destination d’Haïti

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Culture

Getting your Trinity Audio player ready... Une chanson poignante pour la célébration du drapeau haïtien Le 18 mai dernier, jour de célébration du drapeau...

République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready... Les Dominicains aux urnes ce dimanche 19 mai pour élire un président Un scrutin décisif Ce dimanche 19...

Opinion

Getting your Trinity Audio player ready... Les drapeaux, emblèmes vibrants de l’identité nationale, ne se contentent pas de flotter au vent ; ils portent...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Les haïtiens dans la lutte quotidienne contre l’inflation Depuis des années, les haïtiens notamment ceux qui vivent dans...