Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

La miss World Haiti 2021, Erlande Berger, annonce le concours “Miss Grand Sud”

La miss World Haiti 2021, Erlande Berger, annonce le concours "Miss Grand Sud"
Getting your Trinity Audio player ready...

La Miss World Haiti 2021, Erlande Berger, met sur pied une compétition de beauté baptisée “Miss Sud”.

Le 3 octobre 2021 à l’hôtel Karibe, Erlande Berger originaire de la ville de Port Salut était devenue la Miss World Haiti 2021 et avait représenté le pays au concours Miss World à San Juan, Porto Rico. Cette jeune fille âgée de 26 ans est une passionnée de la mode et du cinéma.

Elle veut transmettre son expérience et son savoir-faire aux jeunes du département du Sud, c’est la raison pour laquelle elle a pris l’initiative d’annoncer une compétition de beauté baptisée “Miss Grand Sud” qui aura pour slogan: Belle et Engagée, la musique Troubadour Haïti et pour thème « Le Grand Sud en beauté ». Ce concours se tiendra du 30 juin au 03 août 2024 avec un total de 30 jeunes filles et femmes comme participantes pour clôturer avec 15 finalistes et une miss, la Miss Grand Sud.

Erlande Berger est diplômée en communication. Elle est décrite par plusieurs personnes comme une combattante qui ne lâche rien et reste toujours accrochée à son rêve. Jeune entrepreneure, la jeune femme qui a pris de l’expérience à Miss World Haiti et sa participation à Miss World à l’échelle internationale, veut à tout prix organiser son propre concours dans le sud. Lors d’une interview exclusive accordée à Juno7, elle a fait l’annonce.

“Ce concours est donc le couloir pour les jeunes filles et femmes de mettre sous les projecteurs leur intelligence, de mieux s’accepter et de partager aux autres leur estime de soi. Elles auront lors ce concours à entreprendre des activités humanitaires, à présenter et réaliser un projet social visant à créer de nouvelles opportunités et emplois pour les générations actuelles et à venir” a-t-elle déclaré.

L’initiatrice de ce projet a indiqué qu’elle et son équipe sont en train de se préparer pour offrir une compétition de qualité dans le Sud. “Elles auront à promouvoir le Grand Sud en faisant la promotion active des communes et villes y relatives comme Grand-Gôave avec ses magnifiques plages et ses eaux turquoises ; Petit- Gôave avec les récifs coralliens ; Jacmel avec son architecture coloniale et sa richesse artistique ; Miragôane, avec les plongées sous-marines et la pêche ; Fond-des-nègres avec sa biodiversité exceptionnelle et sa végétation luxuriante ;

Aquin avec ses récifs coralliens et ses sources d’eau ; Les Cayes, Camp-Perrin, Port-au-Salut, Jérémie, Île-à-Vache (Abaka Bay classé comme 57eme plus belle du monde), Tiburon( pic Makaya, 2ème plus haut montagne en Haïti) Grotte marie Jeanne située à Port à piment…, qui sont des endroits montagneux riches en vie nocturne, en poésie, et en atmosphère d’exploration”, a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, elle a aussi souligné que les inscriptions ne se feront pas en ligne mais il y aura un responsable dans chaque zone pour faire les inscriptions. Toutefois, elle n’a pour l’instant communiqué aucun détail puisqu’elle est en stade de préparation avec le concours, tout en ajoutant que d’autres informations seront disponibles bientôt concernant la Miss Grand Sud.

Très joviale et motivée, la reine de beauté à travers ce concours a pour objectif de valoriser le Sud et faire de ce concours une réussite et une référence pour le département. “Pou l reyisit epi pou tout je gade Sid epi pran Sid kòm yon destinasyon touristik”, a-t-elle déclaré.

La miss World Haiti 2021, Erlande Berger, annonce le concours "Miss Grand Sud"

En savoir plus:

Plus de 19 000 enseignants ont déjà postulé pour intégrer la liste des personnels du bac cette année

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu